Annonce : Under relooking process

Occile (/ɔk'sil/)

Nous voilà maintenant devant une merveille de l'artisanat gnoma.

D'excellentes lames gnoms les occiles, c'est un peu notre version améliorée de vos sabres et cimeterres : Une simple et sobre lame courbe à un tranchant, de taille adaptée pour le maniement à une seule main par nous-autres, et une garde en forme de feuille tranchante pointant vers l'avant. Fabriquées en awaruit, la brillance du métal a des airs de foudre en plein combat.

Mécaniques et Fonctionnements Internes

La lame est amalgammée de deux propriétés contradictoires : pour faire son office et garder le meilleur contrôle du risque de dispenser une mort rapide, seulle la feuillelame de la garde peut donner la mort. La lame du sabre est au contraire incapable de tuer grace à un enchantement de soin inversé. Vous pourriez toujours trancher un membre avec, mais la plaie de votre adversaire serait immédiatement cicatrisée. La seule limite à cette protection, bien évidemment, c'est si vous coupez la tête de votre ennemi.

Processus de fabrication

Malheureusement je ne connais pas cette information. Et si c'était le cas je ne vous la donnerais certainement pas...

History

Là où se trouve la véritable beauté des occiles, c'est dans leur origine historique.

La légende raconte qu'il y a environ deux millénaires, unæ gnom créa la première occile avec l'intention d'avoir toujours à porté de main un moyen d'abbréger les soufrances de toute existence qui en aurait besoin.

Oh, non. Ce n'était pas pour le combat. C'était pour la chasse. Ael voulait s'assurer d'avoir toujours avec soi un moyen de limiter les soufrances de ses proies.

Ael aurait pu, c'est vrai, créer des flèches avec les mêmes propriétés... La légende prétend d'ailleurs que c'est le cas! Personne n'en a cependant trouvé trace.

Importance

En dehors de la communauté Gnom locale, et j'imagine, des existances chassées par celle-ci, ça n'a globalement eu qu'une importance mineure historiquement. Ce n'est que récemment, au cours de la Crise Arcanique que les autres peuples se sont intéressés à cette création pour en faire de minables copies destinées avant tout à la guerre et au meutre.

Type d'objet
Weapon, Melee
Creation Date
Vers 1700 Hir
Rareté
Très rare
Poids
600 g
Dimensions
60 cm
Matières Premières et Composants
  • Sabre gnoma en awaruit
  • Toxine de marais
  • Essence de Vizellim
Outils
Matériel de métallurgiste Matériel d'apothicaire Matériel d'alchimiste


Cover image: The Lost Wall of Edulin by Zannazook

Commentaires

Please Login in order to comment!