Pacte de Fer

Le Pacte de Fer a une signification différente selon le point de vue: pour les humains (ambriens comme barbares), ce terme désigne l'ensemble des elfes et leurs alliés, le plus souvent des humains éduqués par les elfes. Pour les elfes, c'est un pacte oublié par les humains qui leur interdit de piller les ruines de l'empire de Symbaroum, mais les autorise à survivre dans la périphérie de Davokar. Le crédo du Pacte de Fer en tant qu'organisation est d'empêcher la corruption de l'ancien empire de Symbaroum de se libérer de Davokar , et pour cela la forêt doit être protégée de l'exploitation humaine, par tous les moyens. L'adhésion au Pacte est symbolisé par des anneaux de fer, qui selon les légendes, auraient été offerts par les humains aux elfes en signe de soumissions.

Structure

La structure du Pacte semble assez lâche aux yeux extérieurs. Ils sont organisés en bandes allant de trois à quelques dizaines de membres pour les plus grosses, qui chacune semblent prendre des décisions en toute indépendance, et disposant de leurs informateurs et agents au sein des cultures humaines. Ces informateurs peuvent travailler pour plusieurs de ces bandes, celles-ci s'échangeant manifestement des informations. Il semble toutefois y avoir une structure de commandement centralisée, avec comme dirigeant un mystérieux prince elfe, mais ne donnant des ordres que très ponctuellement et échangeant avec certains individus très spécifiques (comme l'ambassadeur elfe à Yndaros ). Les bandes semblent échangées entre elles par des moyens prosaïques, mais les échanges avec le commandement semblent plus occultes.

Projet Public

Le Pacte de Fer a pour but de protéger Davokar de toute exploitation humaine. Le cœur de la forêt leur est officiellement interdit, en particulier la mythique cité de Symbaroum. Pour cela, le Pacte combinent actions diplomatiques (ambassadeurs et représentants humains officiels), de renseignements (agents humains dans les villes) et actions de force façons guérilla, y compris contre des villes comme Fort Chardon en périphérie de Davokar.

Ressources

Les forces du Pacte sont essentiellement composées d'elfe d'été et d'automne. Les elfes de printemps peuvent aider ponctuellement, mais sont considérés comme en-dehors du Pacte, même s'ils constituent une nuisance potentiellement mortelle pour les chasseurs de trésors. Du fait de leur âge, chaque membre du pacte est un guerrier accompli et pour les elfes d'automne, également un mystique, ce qui fait que chaque bande, même si composé de peu de membre, est dangereuse, surtout en forêt. Ils disposent également de guerriers humains, qui sont traités par la plupart des elfes comme des membres à part entière et entraînés en tant que tels, même si leur espérance de vie bien plus courte les empêchent d'atteindre l'excellence des elfes. Les guerriers du pacte sont le plus souvent équipés d'arc, de lance ou d'armes doubles, mais il n'y a pas d'équipement standards. Leurs armures sont systématiquement peu voir pas encombrante.   Les forces du Pacte sont très mobiles et ne disposent pas de bases permanentes connues. Ils peuvent se "fortifier" (cela représentant plus une zone recouverte de pièges plus qu'une véritable fortification) temporairement dans le cadre d'un objectif précis, mais cela reste rare.  Cette stratégie leur permet de maximiser l'excellence de leurs troupes tout en évitant une confrontation de masse où ils seraient probablement perdants.

Conceptions Cosmologiques

Le Pacte de Fer pensent que l'univers est structuré autour de 3 forces/entités:
  1. Wyrhta, force créatrice et omnipotente par excellence, à l'origine de toutes choses dans l'univers;
  2. Wielda, qui représente la part du cycle de la vie qui se nourrit des création de Wyrhta, et toute forme d'exploitation de cette dernière;
  3. Wratha qui se manifeste quand Wielda abuse de Wyrhta et se manifeste dans notre monde par la corruption et les abomination de toute sorte, y compris les démons.
Tout êtres vivants, ainsi que certains phénomènes, seraient plus ou moins le pion de ces 3 forces, jusqu'à éventuellement en devenir un avatar, c'est à dire un agent totalement soumis à l'une de ces 3 forces. Les abominations sont un exemple d'avatar de Wratha, ainsi que les démons. Aux yeux des elfes, pratiquement toutes les civilisations sédentaires représentent un abus de Wielda, en particulier l'agriculture, de même que les activités minières, l'industrie, etc. Bien entendu, un usage non-parcimonieux de la magie est également un abus. dévoyésIls considèrent toutefois que Wratha peut également se dévoyer et aller trop loin dans la punition, causant des dégâts injustifiés (même si Wyrtha, ne peut être menacé), les forçant à intervenir.
Type
Religious, Holy Order
Gentilé
Frères & Sœurs du Pacte
Localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!