Aedirn
Ce royaume est bordé par Kaedwen au nord, Redania au nord-ouest, Temeria et le massif des monts Mahakam à l'ouest et Lyria au sud. Les Blue Mountains bordent sa frontière orientale. Les armoiries d'Aedirn sont un chevron rouge doré sur fond noir, et sa capitale est Vengerberg. Il n'y a pas longtemps, le pays a presque disparu lorsque Nilfgaard a occupé ses territoires du sud et son voisin du nord et allié supposé, Kaedwen, a annexé perfidement Upper Aedirn. Bien que les envahisseurs aient été vaincus et que Kaedwen se soit retiré des terres du nord d'Aedirn, le sort du royaume est toujours suspendu à un fil. Le pays a été ravagé par les révoltes paysannes et son gouvernement central semble toujours instable.
La partie d'Aedirn située entre les rivières Pontar et Dyphne s'appelle Lormark ou Upper Aedirn, selon la persuasion politique de l'intéressé. Ces terres sont contestées depuis des siècles, Kaedwen les revendiquant également. Au cours de la dernière guerre avec Nilfgaard, Aedirn s'est retrouvé en grande difficulté, livrant une bataille inégale pour repousser l'assaut des Noirs dans le sud. Sentant que son voisin du sud finirait par s'incliner devant les envahisseurs, Kaedwen, l'allié ostensible d'Aedirn dans ce conflit, a envoyé ses armées à Lormark, annexant la région. Quelques jours plus tard, Margrave Mansfeld d'Ard Carraigh et le maréchal Menno Coehoorn, commandant en chef de l'armée nilfgaardienne, se sont salués sur un pont enjambant la rivière Dyphne. Ils ont serré la main du cadavre saignant et torturé du royaume d'Aedirn, scellant - ne mâchons pas nos mots - une séparation criminelle des terres pillées. Et même si Kaedwen a restauré Lormark à Aedirn après la guerre, sa prise du territoire avec le soutien de Nilfgaardian a été l'un des actes les plus honteux de l'histoire - bien que j'ose dire que ce n'était probablement pas le seul ou le dernier acte de ce genre.
traduction de l'entré de journal du jeuHistory
Aedirn est plus récente que Temeria et Redania, fondée en tant qu'humains remonté le Pontar après le débarquement de les exilés. Il est bordé au nord par Kaedwen, sur la à l'ouest par la vallée contestée de Pontar et le Mahakaman Montagnes, au sud par la Lyrie et Rivia, et sur la à l'est par les Blue Mountains. Il a été fondé à peu près au en même temps que Kaedwen. Les Kaedweni ont toujours été jaloux de la douceur du climat edirnien et de son plus arable terres. Ces conditions ont créé une population qualifiée agriculture et laiterie. Le pays avait de nombreuses petites villes, le plus généralement net et propre. Malheureusement, ces enviables les conditions ont conduit Aedirn à perdre beaucoup de terres à proximité pouvoirs, principalement Kaedwen. Malgré le roi Demawend III noté des compétences tactiques, ce qui lui a permis d'anticiper Nilfgaard dans le premier Nilfgaardian Guerre, Aedirn est devenu de plus en plus petit.
Maintenant, la majeure partie d'Aedirn est inondée de mort et de dévastation. Tout est tombé dans chaos quand le roi Demawend a été assassiné par Letho de Gulet sur le plaisir du roi barge. Son sorcier actuel, son garde du corps et le célèbre archer Tybalt ont été tués ainsi que. Demawend était un roi impitoyable et désagréable, cherchant une excuse pour envoyer «punitif expéditions »à Dol Blathanna, mais Aedirn manque cruellement son esprit tactique. Aedirn est occupé par Nilfgaard, qui rassemble probablement ses forces pour un assaut sur le Pontar Vallée. Les gens se tournèrent vers le fils de Demawend, le prince Stennis, mais le mot se répand peut-être déjà mort, peut-être lynché pour avoir tenté d'empoisonner Saskia, la Vierge d'Aedirn. Il il est peu probable qu'Aedirn recevra de l'aide de Kaedwen. Dans la dernière guerre, Kaedwen est devenu traître à tout le Nord et a conclu un accord avec Nilfgaard pour diviser Aedirn en tant que butin de guerre. Les terres d'Aedirn n'ont été restituées qu'à la paix de Cintra. Comme Demawend détestait les elfes passionnément, nous pouvons annuler l'aide de Dol Blathanna. Pendant la deuxième guerre nilfgaardienne, l'avancée des troupes nilfgaardiennes a démantelé ou détruit tous les centres industriels, de la forge au tissage. Tout ce qu'ils ont démonté, ils l'ont chargé dans des wagons et l'ont emporté à Nilfgaard, ainsi que toutes les récoltes et le bétail qu'ils pouvaient trouver. Je n'envie pas les troupes Nilfgaardiennes assignées pour transporter la richesse et la nourriture d'Aedirn tous ces kilomètres au sud à travers la colère, la faim civils sans rien à perdre.
Vengerberg est la capitale d'Aedirn. C'était autrefois l'un des plus grands, des plus prospères, et la plus belle des villes du Nord. Il siège sur d'importants carrefours commerciaux et ses marchés, les usines, les écoles et les églises faisaient l'envie de beaucoup. Historiquement, Vengerberg est connu pour produire de la bière, des spiritueux, des colorants et des textiles. Les elfes ne seraient pas à l'aise Vengerberg. Le mécontentement d’Aedirn ne s’étend généralement pas aux nains, en particulier aux Vivaldi famille de la banque Vivaldi and Sons, mais il y a eu au moins un pogrom non humain. Nilfgaard a fait de gros dégâts à la ville pendant la Seconde Guerre Nilfgaardienne en raison de l'horrible accord entre Kaedwen et Nilfgaard, mais après la paix de Cintra les citoyens de Vengerberg a commencé à reconstruire leur ville. Maintenant, Vengerberg est à nouveau aux mains des Nilfgaardiens.
Qui sait ce qui va se passer?
traduction de P&P p.184
Type
Geopolitical, Country
Capital
Demonym
Aedirnien
Currency
Ducat
Legislative Body
présentement sous l'emprise de Niffgaard
Official Languages
Related Ethnicities
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild