BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Dol Blathanna

Dans la langue elfique, Dol Blathanna signifie la Vallée des Fleurs. Quiconque voit cette terre de ses propres yeux admettrait la pertinence de ce nom poétique. Autrefois la province la plus au sud-est du royaume d'Aedirn, elle est devenue le royaume unique et souverain des elfes libres après la dernière guerre contre Nilfgaard, lorsque l'empereur Emhyr var Emreis a donné ces terres aux elfes en échange de leur service en temps de guerre. Dol Blathanna est dirigée par la sorcière elfe Francesca Findabair, également connue sous le nom d'Enid an Gleanna, la marguerite de la vallée. Il reste une épine aux côtés des royaumes voisins, même si sa reine a été contrainte de se distancier officiellement de la guérilla menée par les Scoia'tael.

Traduction de l'entré de journal du deuxième jeu

History

Dol Blathanna, «la vallée des fleurs» dans Elder Speech, est autrement appelée le bord du monde, où la vallée s'enroule jusqu'aux Blue Mountains. Il y a 100 ans, c'était le royaume de la mère bien-aimée de l'Aen Seidhe. Lorsque les humains sont venus à Dol Blathanna, ils ont reconnu l'incroyable qualité de la terre - ils ont cultivé n'importe quelle graine qu'ils ont plantée, et luxuriante. Ils ont conduit l'Aen Seidhe dans les crêtes rocheuses et dures des Blue Mountains et bientôt les lignes droites de l'agriculture humaine ont remodelé la vallée. Les terres riches et la vie animale abondante de Dol Blathanna ont permis aux Aen Seidhe de vivre confortablement en tant que chasseurs-cueilleurs. Les sommets des Blue Mountains étaient loin d'être aussi abondants, et le retrait Aen Seidhe menait une vie désespérée. Cela ne semblait être qu'une question de temps avant que l'Aen Seidhe ne meure de faim ou n'attaque désespérément les humains.

Pendant la deuxième guerre Nilfgaardian, Nilfgaard a conclu un accord avec les elfes; Nilfgaard soutiendrait une patrie elfique à Dol Blathanna mais le prix était que le Scoia’tael devait rester sur l'offensive harcelant les forces du Nord. Pendant les négociations de paix de Cintra, leur statut a été négocié et ils sont devenus un duché d'Aedirn, mais sans rendre hommage. Nilfgaard a également accepté de remettre de nombreux officiers de Scoia’tael qui ont ensuite été exécutés par le Nord. En outre, les humains vivant auparavant à Dol Blathanna devaient être acceptés sur leur terre dans la vallée, avec des ressources également réparties entre les humains et les elfes. Mais les humains qui se retiraient de la vallée avaient tout détruit, tout comme les Aen Seidhe l'avaient fait en se retirant de leurs villes, donc les elfes et les humains devront se reconstruire ensemble. La sorcière Francesca Findabair, connue dans Elder Speech comme Enid an Gleanna (Daisy of the Fields) et également tenue pour être la plus belle femme du monde, a été faite reine de la nouvelle nation de Dol Blathanna. Elle est conseillée par Filavandrel du Bord du Monde, chef des elfes de la Montagne Bleue. On dit que Dana Meadbh, la déesse elfique de la nature, a été vue de temps en temps dans la vallée, prenant différentes formes. Si elle est là, nous n'avons aucune parole de son action pour les elfes ou contre les humains au-delà de ses soins et de l'entretien de la vallée elle-même. Elle apparaît le plus souvent sous sa forme de déesse rayonnante en été, accompagnée d'un jeune cerf et d'un grand hérisson. Malgré la paix relative de Dol Blathanna, seule une poignée d'enfants elfes y sont nés depuis la paix de Cintra.

Traduction de P&P p. 191

Territories

Fait parti de Les terres Anciennes
Type
Geopolitical, Country
Alternative Names
Le Dernier Refuge ou La Vallée des Fleurs
Demonym
Dol Blatannien(ne) ou Dolien(ne)
Government System
Monarchy, Elective
Official Languages
Related Ethnicities

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild