Kovir & Poviss
Le Royaume de Kovir et Poviss est l'un des Royaumes du Nord situé sur le golfe de Praxeda. C'est également le plus grand exportateur de ressources minérales du monde connu, avec d'énormes bénéfices commerciaux. Il est dirigé par le roi Tankred Thyssen de la maison de Thyssen et a maintenu sa neutralité pendant la deuxième guerre de Nilfgaard, s'abstenant de prêter des pièces ou des hommes de chaque côté.
Parce qu'elle est si montagneuse, la région est riche en mines. Kovir et Poviss exportent du verre, du sel, du minerai de fer, de l'argent, du nickel, du plomb, de l'étain, du zinc, du cuivre, du chrome, du titane, du tungstène et du platine. Le Royaume représente les trois quarts du ferroaurum, du kryobelitium et du diméritium du monde et 80% de l'or mondial.
History
Il y a plusieurs petites principautés ou duchés opposés au nord de Redania. Les deux plus puissants, Kovir et Poviss, sont joints sous le roi Tankred à ce moment. Ils ne sont pas impliqués dans la guerre Nilfgaardienne autrement que pour envoyer un soutien monétaire important au Nord. À l'origine donné à un membre rebut de la royauté redanienne, le remous de Kovir et Poviss est devenu très réussi après avoir trouvé de grosses veines de minéraux rares, dont le diméritium et 80% des gisements d'or actuels du monde, sur leur territoire. King Tankred a également tenu à sauver et employer des sorcières rejetées, et dans certains cas torturés ou emprisonnés, par Redania.
Il y en a qui disent que l'Université de Lan Exeter dans la capitale Koviri a depuis longtemps dépassé Oxenfurt comme siège de la connaissance. Lan Exeter est une belle ville, mais Port Vanis, la capitale d'été sur le golfe de Praxeda n'a pas d'égal pour l'élégance. En août, de nombreux nobles quitter leurs maisons d'été et jeter extravagant fêtes sur des péniches aux couleurs vives sillonnant le Grand Canal. Le canal encadre la vue parfaite de l'été palais d'Ensenada et est bordé de maisons d'été des nobles, des magnat miniers et des barons du commerce. Les maisons sont très étroits, car ils sont taxés par la façade du canal pied.
Bien qu'elle ne soit pas elle-même au pouvoir, la douairière reine Zuleyka a longtemps exercé une forte influence à Kovir et Poviss. Elle est une adepte enthousiaste de Saint-Lebioda et de son «Bon livre», dont la plupart sont des homélies de bon sens et paraboles. On pense que ce bon sens a vu ces pays à travers des situations délicates.
Traduction de P&P p. 187
Type
Geopolitical, Country
Capital
Demonym
Kovirien
Family Leader
Currency
Bizant
Official State Religion
Official Languages
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild