BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Lyria & Rivia

Le petit pays de Lyria et Rivia est une zone entre le sud Blue Mountains et le Mahakaman Montagnes entourant les villes de Lyria et Rivia. La cour d'été est en Lyria, la cour d'hiver à Rivia. Ici vous trouverez Dol Angra, un des quelques bons gués sur le Yaruga. Avant d'être capturé par Nilfgaard il a été gouverné par la reine Meve, souvent appelé «un deuxième Calanthe» après les puissants et les bien-aimés reine de Cintra. Actuellement, les groupes des combattants de la guérilla Rivian traquent toujours les forets. Les Riviens en particulier sont connu comme des âmes robustes et exceptionnellement arbalétrier qualifié, mais ils sont également largement considérés comme sauvages et sans scrupules. Bien que non né à Rivia, Geralt de Rivia a été fait chevalier par Meve à Rivia pour avoir tenu le Pont de Yaruga contre les Nilfgaardiens avec une petite force à un point critique moment. Ironiquement, Geralt est également mort à Rivia défendre les non-humains dans un pogrom. Je suppose qu'il a été tué par un homme très ordinaire avec une fourche, nommé Rob.


Traduction de P&P p. 188

History

Histoire ancienne
Alors que la région aurait été peuplée depuis l'Antiquité, la majorité de ses habitants se sont installés ici en deux vagues: la première après la guerre de Six Ans au IXe siècle et la seconde au XIe, toutes deux composées principalement de les réfugiés de guerre et les opposants aux dirigeants témériens et cintrans. Des plusieurs principautés et seigneuries, Lyria et Rivia sont devenues proéminentes. En 1133, Berrik de Lyria monta sur le trône de Rivian et proclama la confédération des deux royaumes. Environ une génération ou deux plus tard, la fille du roi Egon, Impecca, épousa le prince Ceran de Cintra, forgeant une alliance durable avec le royaume à l'embouchure du Yaruga. [6] Un des descendants de Berrik sur le trône de Rivia a étendu ses influences à Angren et Riverdell.

le 13ème siècle
Dans la première moitié du XIIIe siècle, les royaumes ont été réunis une fois de plus via le mariage de la princesse Meve de Lyrie avec le roi de Rivia, Reginald. En devenant reine, Meve a veillé à ce que les deux nations aient une représentation égale malgré leurs différences. Elle a continué à régner après la mort de son mari et est devenue l'une des figures politiques les plus importantes des royaumes du Nord, suffisamment considérable pour assister à des réunions secrètes avec les dirigeants des Quatre Royaumes.

En juillet 1267, pendant la deuxième guerre de Nilfgaard, la Lyrie et Rivia ont été envahies et conquises par Nilfgaard sans aucune déclaration officielle de guerre. Après le golpe lyrien, Meve a fui et a continué la guerre dans Aedirn et Angren. Le royaume a finalement été libéré quelque temps autour de la bataille de Brenna ou peu de temps avant.

Histoire supplémentaire
Plusieurs siècles plus tard, lorsque le XIIIe siècle lui-même est devenu considéré comme de l'antiquité, l'emplacement exact de Rivia est devenu inconnu, mais ses armoiries ont été rappelées.

Military

Les Riviens et les Lyriens sont considérés comme l'un des meilleurs arbalétriers du continent.

Avant le début de la 2e guerre du Nord-Nilfgaard, Lyria et Aedirn avaient une armée combinée d'environ 35 000 soldats. Lorsque la guerre a commencé avec l'invasion de Nilfgaard, ils n'ont pu lever qu'environ 13 000 hommes, dont 3 000 cavaliers. Au début de l'invasion, un cinquième de ces forces ont été coupées dans des forts et des forteresses. Une partie de la troupe restante avait été retirée pour défendre l'aile contre la cavalerie légère et Scoia'tael. L'armée restante, environ 6 000 soldats dont 1 200 chevaliers, a été battue lors de la première bataille d'Aldersberg. L'état des forces armées de Lyria et de Rivia après la guerre peut être déterminé à environ 8 000 fantassins qui ont combattu en tant que force de diversion pendant la dernière guerre contre Nilfgaard.
Type
Geopolitical, Country
Demonym
Lyrien ou Rivien
Currency
Gulden
Legislative Body
Capital d'été: Lyria(capital)
Capital d'hiver: Rivia(capital)
Official State Religion
Official Languages

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild