Military action
L'Armée de Nilfgaard s'empare de Ebbing et déclenche une guerre qui fera rage pendant des années.
Prise entre la Grande Mer et Korath, Niffgaard est une nation qui recouvre toute la partie sud-ouest du continent.
L'histoire de cet empire suscite a la fois épouvante et admiration, car aucune autre nation n'a autant combattu, tué et conquis que celle des Nilgaardiens. En Conséquence, les frontières de Nilfgaard sont extrêmement dynamiques.
Étant donné son étendue, les paysages et ressources naturelles de Nilfgaard sont très divers, ce qui a permis le développement d'une d'une économie florissante. On en veut pour preuve la qualité des entrainement et d'équipement des troupes de l'empire. Les soldats, traditionnellement revêtus d'une armure noire, sont réputés pour être des tueurs sans pitié qui n'épargnent rien ni personne.
L'histoire royale de cette nation est tout aussi riche. Le roi Fergus avait la réputation d'un souverain en quête de plaisirs personnels sans aucune considération pour les souffrances de ses sujets. Aussi, personne ne fut surpris lorsqu'un usurpa son trône. La Confrérie des magiciens, la avait toujours essayé de maintenir son influence en assignant a la cour de Nilfgaard des personnalité a la hauteur de la tâche, mais cette stratégie échoua quand Fringilla lui tourna le dos. La prise d'Ebbing aviva d'un cran les tensions entre Nilgaard et ses voisins.