Life, Birth
Un grand mage gris qui est habituellement illustré dans l'habit de sorcier traditionnel et montré en portant un sceptre.
Stregobo fut le recteur de Ban Ard et un membre de la confrérie des Sorcier. Il est dit qu'il n'avait pas confiance en les femmes qui utilise la magie, de ce fait il n'avait que rarement un bon mot a dire sur Tissaia et sa manière de diriger Aretusa.
Malgré ses opinions dépassé, il était admiré pour sa magie et sa maitrise des illusions. Bien qu'aucun paysan de Blaviken n'aie jamais mis les pieds dans la Tour de Fer après que Stregobor y ait élu résidence, pourtant il a des histoire a propos de la perfection et pleinitude de ses jardins qu'il y cultivait pour le plaisir.
Stregebor était aussi un fervant croyant en la Malédiction du Soleil Noir, l'éclipse apocalyptique qui prédit l'arrivé de Lilith. Il n'a jamais essayé de cacher le fait qu'il étudiait les filles qui était née autour de la date de l'éclipse, en gardant des traces de ses trouvailles et des horribles expériences qu'il leur avait fait subir. Malheureusement, aucune des filles qu'il a enfermé n'a survécu a leur tourment. D'aussi loin que nous le savons, Renfri fut la seule fille qui échappa a l'emprise de Stegobor sans qu'il ne puisse faire ses expérimentations.