Air Plane
Géographie
Aussi vaste que le ciel infini, aussi léger que le souffle d'un enfant, il chute éternellement. Le plan élémentaire de l'Air est vide, constitué dans toutes les directions d'un ciel sans fin. Les nuages roulent, banc après banc, gonflent et se dissipent en minces volutes comme de la barbe à papa. Les vents souillent et volent autour du voyageur, et des arcs-en-ciel brillent à l'horizon.
Le plan élémentaire de l'Air est le plus confortable et hospitalier des plans intérieurs, et toutes sortes de créatures aériennes y vivent. De tait, les créatures volantes disposent de formidables avantages dans ce plan. Même si les voyageurs incapables de voler peuvent facilement y survivre, ils sont en position de faiblesse. Des vortex naturels relient le plan élémentaire de l'Air au plan Matériel, généralement sur des pics élevés ou au sein de phénomènes climatiques très rigoureux (comme dans l'œil d'un cyclone). C’est sur le Plan de l’Air que réside Vayuu, le Vent Primordial.
Faune et Flore
La plupart des formes de vie du plan élémentaire de l'Air volent. C'est un royaume où seules survivent les créatures rapides et agiles. Dans ce plan, les créatures les plus courantes sont les éléments nés des vents et des conditions météorologiques du plan lui-même.
Ces êtres, généralement dotés d'une volonté propre, comprennent les élémentaires de l'Air et les demi-élémentaires similaires à de nombreuses créatures du plan Matériel. Les para-élémentaires de Glace et de Fumée résident dans les régions les plus extrêmes du plan, dans de vastes nuages de cendres et au sein de tempêtes de glace et de pluie.
Un petit nombre d'Extérieurs vivent dans le plan élémentaire de l'Air : les mieux connus sont les djinns. On y trouve également des arrawaks charognards et les omniprésents méphites poussiéreux, aériens et gelés. On peut également y rencontrer des créatures du plan Matériel, en particulier si elles sont dotées d'ailes. Toutefois, l'absence de sol du plan tend à désorienter et à troubler de nombreux autochtones du plan Matériel, ce qui fait d'eux des proies faciles pour les créatures originaires du plan élémentaire de l'Air.
Les créatures du plan Matériel que l'on peut y rencontrer comprennent les hippogriffes, les pégases, les tyrannœils, les sphinx et les esprits follets. Les oiseaux ordinaires et les créatures volantes inintelligentes ne survivent pas longtemps dans ce plan. La langue du plan élémentaire de l'Air est l'aérien, un langage léger et empreint de souffle, qui évoque une longue et lente expiration. Lorsqu'on a besoin d'autres langues, on utilise souvent le commun du plan Matériel et on parle parfois le céleste.
Nom de la Strate | Dirigeants, alignement et puissance |
Plan de l’Air | Vayuu, le Vent Primordial (CN) FP38 |
Demi Plan du Vide | Vayuu, le Vent Primordial (CN) FP38 |
Demi Plan de la Foudre | Vayuu, le Vent Primordial (CN) FP38 |
Autre(s) Nom(s)
Le Monde du Vents
Type
Plane of Existence
Propriétaire/Dirigeant
Personnes dans ce Lieu
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires