BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Duskfields

Description générale:

Haï par ses voisins du Royaume Franc d’Argos, craint par ses habitants, les Terres Grises sont baignés de trahison, de malheurs et d’autoritarisme.  

Géographie:

Les Terres grises se situent à la limite septentrionale du Royaume Franc d’Argos. Au Nord, une longue côte maritime sépare les Terres Grises de l’Empire conquérant d’Albion. Au Sud, le fleuve Mornerive marque la frontière entre les Terres Grises et le Domaine Royal d’Argos A l’Ouest, des collines boisées forment le début des terres de la Confédération de Germania et la fin des Terres Grises. A l’Est, le Bois de Minuit est une frontière naturelle entre les Terres Grises et le Duché de Bénoïc.   Comme son nom peut le laisser penser, les Terres Grises sont une zone particulièrement pluvieuse, peu fertile et encore moins accueillante pour les voyageurs.   Le Marais des Héros est la zone où en 1197 AH, la plus grande bataille de la guerre entre le Royaume Franc D'Argos et l'Empire Conquérant d'Albion a eu lieu.   Les Champs Désolées, au Sud de ville d’Ernstein, est la plus grande zone agricole des Terres Grises. Les récoltes y sont maigres et les serfs particulièrement exploités et méprisés par leurs souverains.   Bois-de-Minuit, à l’Ouest, est une forêt de conifères où vivent des meutes de lycanthropes de toutes sortes.   La Tour Pâle, à l’Est, marque la frontière avec la Confédération de Germania. Cette tour construite à l’époque silménorienne est un vestige des défenses elfiques face aux hordes barbares humaines.  

Histoire:

Les Terres Grises, situé dans la partie la plus au Nord du Royaume Franc d’Argos, sont une zone contestée depuis longtemps par les barbares de Germania, les pirates d’Albion et les pillards de Midgard.   Depuis le début de la Guerre des Frères de 1165 AH contre les albionais, le comte des Terres Grises s'est rangé progressivement du côté de l'Empire Conquérant d'Albion contre le Royaume Franc d'Argos. D'abord en étant une simple source de renseignement pour Albion puis en mettant à disposition ses troupes armées, le comte des Terres Grises l a trahi son suzerain le roi Louis VIII et fut ostracisé du restes des vassaux d'Argos à partir de 1197 AH. Le comté des Terres Grises s'est alors reclus dans ses terres et depuis, très peu de communication a été faite avec le reste du Royaume Franc d’Argos.  

Structure Sociale:

  Traumatisé par des dizaines d’années de guerre entre Argos et Albion, opprimé par des dirigeants locaux plus fourbes et plus autoritaires que leurs prédécesseurs, le peuple des Terres Grises ne peut percevoir que trop difficilement l’idée de la recherche du bonheur et le sentiment d’une vie agréable. L'apathie règne sur ces terres, et à ce manque de volonté des habitants vient s’ajouter la perfidie de ses dirigeants, prêts à tout pour pouvoir bénéficier du chaos général de quelque façon que ce soit. Depuis la bataille du Marais des Héros en 1197 AH, où les légions des Terres Grises se sont alliés à l’envahisseur albionnais, le Comte Von Ernstein a été mis au banc des vassaux du Royaume Franc d’Argos. Le comte attend que le temps passent pour pouvoir de nouveau être en mesure de tirer son épingle du jeu dans les méandres des intrigues du royaume.
Races (Ethnies) Jouables Pourcentage Population
Humains (Hypérien) 60% 
Demi-Fiélons (Diable) 10% 
Elfes (Sylvestre) 10% 
Halfelins (Villes) 5% 
Halfelins (Champs) 5% 
Demi-Fiélons (Nécri) 5% 
Demi-Elfes 5% 
 
Nom de la Ville/Lieu Population
Ernsteinville 6 554 habitants
Tarnavel 4 520 habitants
Chermont  1 598 habitants
Korson  1 342 habitants
Capitale
Système Gouvernemental
Monarchy, Elective
Structure de Pouvoir
Feudal state
Système Économique
Command/Planned economy

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!