Fire Plane
Géographie
C'est un brasier continuel, la flamme incarnée, rempli d’une odeur de chair brûlée et de rêves en cendres. Dans le plan élémentaire du Feu, tout bride. Le sol n'est constitué que de formidables plaques de flammes comprimées, en danse perpétuelle. L'air vibre de la chaleur des tempêtes de flammes continuelles et le liquide le plus courant y est le magma, et non l'eau.
Les océans sont de flammes liquides et les montagnes suppurent de la lave en fusion. Pour le voyageur imprudent, c'est un crématoire ; et pour les aventuriers avisés, un lieu des plus inconfortables.
Ici, le feu survit sans combustible ni air, mais les produits inflammables amenés dans le plan sont aisément consumés. Les feux élémentaires semblent s'alimenter les uns les autres, produisant un paysage en combustion perpétuelle.
C’est sur le Plan du Feu que réside Pyros, le Seigneur Élémentaire du Feu.
Faune et Flore
Même s'il est l'un des plus hostiles des plans intérieurs, le plan du l'eu est aussi l'un des plus agités et peuplés. On y rencontre un grand nombre d'élémentaires, d'Extérieurs relevant du sous-type du feu et de créatures exploitant le feu.
Les élémentaires sont des créatures conscientes issues du plan lui-même, qui œuvrent mues par une sorte de volonté ou de dessein. Leurs rangs incluent des élémentaires similaires à certaines créatures du plan Matériel, ainsi que les élémentaires du Feu connus des lanceurs de sorts grâce aux diverses versions de convocation de monstres. Normalement, ces élémentaires n'ont aucune affection pour les créatures de chair, plus froides, et beaucoup n'attaquent que pour les brûler et alimenter leurs flammes.
Les Extérieurs tels que les éfrits, les azers et les salamandres sont dotés de sociétés plus organisées. Ils ont souvent de grandes colonies, la plus connue d'entre elles étant la Cité de Cuivre des éfrits.
Les Extérieurs ont tendance à se montrer (au moins un peu) plus hospitaliers envers les étrangers et plusieurs communautés font des efforts pour recevoir les voyageurs.
Les créatures utilisant le feu revendiquent également le plan élémentaire du Feu comme leur demeure, résidant généralement près des poches élémentaires et des vortex menant à leur plan natal. Les créatures immunisées contre le feu, comme les diables (mais pas les démons ni les célestes) se rencontrent également en ces lieux.
La Cité de Cuivre et les Neuf Enfers échangent régulièrement informations, biens et prisonniers. La langue natale de la majorité des habitants du plan élémentaire du Feu est l'igné, langage perçant, sifflant et cliquetant. Les autochtones traitant avec d'autres plans parlent souvent d'autres langues, habituellement l'infernal et la langue commune.
Nom de la Strate | Dirigeants, alignement et puissance |
Plan du Feu | Pyros, le Feu Primordial (CN) FP38 |
Demi Plan de la Radiance | Pyros, le Feu Primordial (CN) FP38 |
Demi Plan des Cendres | Pyros, le Feu Primordial (CN) FP38 |
Autre(s) Nom(s)
Le Monde des Flammes
Type
Plane of Existence
Propriétaire/Dirigeant
Personnes dans ce Lieu
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires