Limbo
Géographie
C'est l'endroit où tout est possible, et où rien n'est possible, où le chaos bouillonne à l'état brut, où les éléments viennent mourir.
Les Limbes sont un plan de pur chaos. Des régions imprévisibles apparaissent comme une masse bouillonnante constituée des quatre éléments de base, et de toutes leurs combinaisons. Des boules de feu, des poches d'air, des morceaux de terre et des vagues d'eau luttent pour la suprématie, jusqu'à ce qu'ils soient à leur tour submergés par une autre explosion chaotique. Cependant, des paysages semblables à ceux que l'on trouve dans le Plan Matériel dérivent à travers le miasme : des portions de forêts, des prairies, des châteaux en ruine et de petites îles.
Les Limbes n'ont pas de strate, ou si elles en ont, elles émergent et disparaissent, chacune aussi chaotique que la suivante, et même les plus sages érudits auraient bien du mal à les distinguer les unes des autres.
Ce plan peut à tout moment glisser, s'ouvrir ou rouler sur lui-même comme s'il était fait de liquide. Pour cette raison, peu d'endroits des Limbes sont assez stables pour permettre qu'on s'y déplace sans encombre. Une façon plus sûre de s'y déplacer est d'être accompagné par un guide qui, par la force de sa volonté, peut façonner l'environnement malléable des Limbes et le stabiliser brièvement.
Une région des Limbes est stabilisée quand elle est créée par un personnage possédant une valeur de Sagesse suffisamment élevée, dans la zone qu'il est capable de contrôler. Cet endroit se trouve au centre de la zone en question et conserve ses caractéristiques propres. Il dérive au gré des courants chaotiques qui régissent les Limbes, et s'il n'est pas protégé, il s'érode finalement au contact des explosions élémentaires. Les créatures tentées peuvent rassembler des morceaux de terres stabilisées et les utiliser comme fondations pour des structures permanentes, voire des villes entières.
C’est sur ce plan que réside, seulement pour une partie de l’année, Farlangh, le Dieu du Voyage.
Faune et Flore
Les Limbes sont les terres natales de peu créatures connues. En effet, au-delà d’élémentaires de tous types, , les Changelins sont peut-être les seuls habitants autochtones des Limbes.
Il n'est pas rare que l'on retrouve des créatures célestes ou fiélones venant séjourner dans les Limbes. Toutefois, la race étrangère la plus représentée dans les Limbes resteles Jez'lans. Les Jez'lans sont originaires du Plan Astral, mais la plupart d'entre eux ont dû fuir leurs terres d’origine lors de l'expansion du Grand Empire galactique des Illithids à travers le Multivers. Depuis, les Jez'lans se sont réfugiés dans Les Limbes et y restent cachés à l'intérieur de cités morcelés dérivant à travers l’espace.
Nom de la Strate | Dirigeants, alignement et puissance |
Chaos Perpétuel | Farlangh, le Dieu du Voyage (LN) FP40 |
Autre(s) Nom(s)
Le Chaos Perpétuel
Type
Plane of Existence
Propriétaire/Dirigeant
Personnes dans ce Lieu
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires