BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

T'zehen

Géographie

Le Plan de T’Zehen est un amalgame de roches galactiques de toutes tailles et flottant dans l’espace. Parmi toutes ces roches, le Plan de T’Zehen compte trois gigantesques astéroïdes ou strates, chacune consistant en une forme plus ou moins sphérique, au diamètre de plus de 100 000 km et pouvant être parfois traversée en son centre par une série de galeries et de cratères. Ces trois astéroïdes géants sont des strates à part entière, sont habités et possèdent des caractéristiques spécifiques.  
L’astéroïde géant Bramana est une strate du Plan de T’Zehen. Il y fait très chaud, et des volcans sont souvent en activité à sa surface. Toutefois les éruptions volcaniques ne sont pas faites de lave mais d’un liquide inconnu, tiède et épais allant du rouge éclatant à un brun sombre. La légende raconte que l’astéroïde Bramana est un astre vivant, et que se sont ces fluides vitaux qui s’écoulent à chaque éruption. C’est ici que réside Shirva, la Déesse du Sang.  
L’astéroïde géant Kryo est une autre strate du Plan de T’Zehen. C’est un lieu mort et gelée, où le froid pénètre les sols autant que les âmes à travers ces nombreuses cavernes et galeries souterraines. C’est ici que réside Célénos, le Dieux des Malheurs. La strate semble dépourvue de vie et peu de personnes de l'extérieur n'osent s’y aventurer. Sans richesses apparentes ou autres attraits, cet astéroïde est laissé à la dérive par les pilleurs du Multivers.  
L’astéroïde géant Zandor est la dernière strate du Plan de T’Zehen. La température y est plutôt basse mais ne rend pas impossible la vie sur cet astéroïde. A sa surface autant que dans ses sous-sols, plusieurs villes prospèrent depuis des milliers d’années. Toutes ces cités sont reliées par des galeries creusées dans la roche et permettent de connecter l’ensemble des habitants de Zandor. C’est sur cette strate que réside Flégémon, le Dieu des Illithids.

Faune et Flore

  Les illithids sont originaires du Plan de T’Zehen, plus particulièrement de l'astéroïde Zandor. Ce sont des humanoïdes maigres et leur peau est violette, caoutchouteuse et complètement glabre. Leur trait le plus remarquable est les quatre tentacules qui encadrent une bouche de lamproie. Leur tête est bulbeuse avec un cerveau volumineux.Leurs cités sont dirigées par un cerveau gigantesque doté de pouvoirs psioniques. De nombreux esclaves travaillent pour les illithids, généralement sous le joug d'une domination mentale permanente. Ces esclaves fournissent également un mode de reproduction aux flagelleurs mentaux : en effet, ils sont hermaphrodites et produisent une larve qu'ils implantent dans le cerveau d'un humanoïde d'une autre race. Ce procédé est appelé cérémorphose. L'hôte meurt, le cerveau dévoré par la larve qui grossit et prend le contrôle de son corps, formant un nouvel illithid.           Il existe aussi d'autres natifs sur le Plan de T’Zehen, en particulier une race de fiélon appelée Daeva et représentent la plus grande part de la population du plan. Les Daeva, comme chaque sous-type de fiélon, ont des caractéristiques propres à leur espèce maléfique. Il possède des cornes d’addax et ont la peau violette. Certains d’entre eux ont plusieurs bras, mimiquant la Déesse Shirva, maîtresse d’une des strates du Plan de T’Zehen. Ce sont souvent de séduisants menteurs et des guerriers redoutables. Les Daevas détestent tous les sous-types de céleste, et partent souvent en guerre contre les représentants du Bien partout sur le Monde.
Nom de la Strate Dirigeants, alignement et puissance
Bramana Shirva, la Déesse du Sang (CM) FP40
Kryos Célénos, le Dieu des Malheurs (CM) FP28
Zandor Flégémon, le Dieu des Illithids (LM) FP30

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!