BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Demetrias, la cité des murs

Demetrias tient son surnom des fortifications de la ville. Installer sur le flanc d’une montagne, la ville elle-même est entourée de trois murs titanesques qui la protègent de toutes formes d’invasion terrestres. Selon le mythe fondateur de la cité, les murs furent érigés par le groupe de colon provenant d’Akros. Ils apportèrent avec eux leur savoir-faire militaire ainsi que leur vénération d’Iroas, dieux victorieux de la guerre et Purphoros, dieu des forges. C’est ensemble que les deux groupes de suivants créèrent les premiers murs, puis le deuxième et le troisième à mesure que la colonie devenait une cité états en elle-même. Des murs qui les sauvèrent, jusqu’aux jours où la légion cornue assiégea la cité pendant deux ans, brulant son port et la coupant du monde. La cité serait tombée à ce moment si ce n’avait été d’un signe de Purphoros sous la forme de trois titanesque dragon d’âge vénérable, monté par des demi-dieux, volant au-dessus de la cité et détruisant les flottes de la légion cornue avec flammes, glace et acide. Mais les demi-dieux et leurs dragons n’étaient pas des libérateurs, mais des conquérants et ils s’établirent rapidement comme sauveur et nouveau maître de Demetrias, donnant chacun leur nom à l’un des murs dont ils démontrèrent tour à tour la futilité devants leurs montures titanesques.  

Une Société militaire

Un mal pour un bien, les nouveaux maîtres de la cité adoptèrent la culture de celle-ci et la renforcèrent d’une main de fer. Ainsi, Demetrias possède un système de citoyenneté. Les paysans, artisans et autres qui refusent le service militaire ne sont que des civiles, n’est permise l’habitation que dans l’enceinte du troisième mur et doit payer une taxe annuelle. Le déplacement entre les murs est permis, mais l'habitation est très restreintes selon la classe sociale.   Ceux qui acceptent le service militaire d’une durée de cinq ans sont récompensés par la sécurité du second mur ainsi que des terres fertiles en dehors des murs de la cité qu'ils pourront cultivé. Ils gagnent aussi le droit de la représentation dans le Sénat de Demetrias, institution aux services des trois Dictateurs et gérant divers aspect de la vie dans la cité.  

Le Sénat

Le Sénat est l’institution politique qui contrôle Demetrias au jour le jour. Ses membres sont élus parmi la population du second cercle par les membres du second cercle. Ils sont responsables de la perception des taxes, de l’administration et l’entretien des infrastructures, des politiques de vie, des fêtes, l’économie et même des lois. Tous sauf les armées et les terres. Les trois dictateurs ont bien compris qu’il était plus simple de laisser la gestion à la population et se plient volontiers aux lois et décisions du Sénat tant qu’elle n’impacte pas trop l’une des trois familles.    

Trois dictateurs, trois familles, trois couronnes d’écailles.

Les trois dictateurs des fondations ne sont plus depuis quelques générations déjà, mais leurs fils et filles ont pris la relève, formant trois grandes familles fortes possédant chacun la charge d’une armée. Le chef de chacune des familles est en contact avec son Dragon, mais les fils, filles, cousin et certains citoyens à l’honneur reconnus, reçoivent le droit de monté un jeune dragon, jurant allégeance à la famille lui ayant offert un tel partenaire de guerre.   Famille Lycaonis Représenter par une couronne de laurier en or sur une montagne.   Les membres de la famille Lycaonis chevauchent des dragons aux écailles dorés. Ils sont spécialisés dans les missions diplomatiques et descendent du conquérant Lycaon le dorée. Ils sont associés au Dragon d’or Velracus, Le Philosophe.   Famille Argeiad Représenter par une lame d’argent dans une montagne.   Les membres de la famille Argeiad chevauchement des dragons aux écailles d’argents. Ils sont les dispensaires de justices et dirigent la cour militaire de Demetrias. Ils descendent de la conquérante Argeia la Juste. Ils sont associés au Dragon d’Argent Mytrazar aux milles sermons.   Famille Oresis Représenter par une enclume de cuivre sur une montagne.   Les membres de la famille Oresis chevauchent des dragons aux écailles de cuivres. Ils sont responsables de la sécurité des terres hors des murs et patrouillent constamment les îles afin de défendre les côtes et aider la population. Ils descendent du conquérant Ores l’Acerbe. Ils sont associés au Dragon de Cuivre, Tazamet le farceur.

La Garde ailée

La garde ailée est le nom donné à ceux qui ont l’honneur de former un partenariat avec un jeune dragon provenant des portées de Tazamet, Mytrazar et Velracus, les trois anciens dragons qui veillent sur Demetrias.   Ce n’est pas un secret que les trois gardiens ne vivent pas dans les murs de la cité, mais dans les montagnes autour, chacun ayant son propre antre. Cependant, afin d’assurer leur alliance avec la cité, ils offrent le service de leurs jeunes afin de servir de partenaires aux gens d’exceptions. Les jeunes sont présentés avec un potentiel partenaire qui pourra les tester, les accepter ou les refuser. Une fois le dragon à l’âge adulte, il est libéré de son entente et pourra partir vivre par lui-même. Autrement, il est du devoir d’un garde ailé de pouvoir au besoin de son partenaire et de l’héberger.   Le plus vieux de ces jeunes dragons, et le plus proche de quitter se nomment Tyresius le blanc. Il est lié avec le présent commandant de la garde ailé, le commandant Mykenos descendant d’Argeia. Tyresius a connu jusqu’ici 3 générations de partenaires.   Outre Mykenos et Tyresius, il existe à l’époque présente cinq gardes officielles et deux dragons sans partenaires.
DemetriasSword
Demetrias Anvil
DemetriasCrown

Comments

Please Login in order to comment!