BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Kyntiro, la nouvelle Meletis

Kyntiro, une cité d’espoir, une cité de l’avenir. Une cité qui se souvient de ses racines glorieuses et libératrices et qui venait dans les archipels propager le message de démocratie et de savoir d’Ephara. C’est dans cet esprit que les colons Meletiens s’installèrent sur les côtes des îles de Rastaban, faisant face à un imposant maelstrom ou trône une ancienne tour de marbre, monument d’un ancien palais des Archons, les tyrants de l’Ancien Monde. Tels les premiers Meletiens, les colons appelèrent leur cité en l’honneur des deux plus grand héros de Meletis, honorant le combat de Kynaios et Tiro contre Agnomakhos. Combat à l’origine de la grande et démocratique Meletis. Ainsi naquis Kyntiro, la nouvelle Meletis, une cité qui dans l’espoir de ses créateurs unifierait les îles dans la coopération.  

Le cœur de la politique

Pour un temps, ce fut exactement ce que Kyntiro fut, un centre de coopération entre les diverses cités-États et un exemple de ce qu’une force unificatrice pouvait accomplir. Exemple bien représenté par son contrôle presque complet des îles de Rastaban, désert, forêts et montagnes. C’est Kyntiro qui influença fortement la Poleis de Néos à adopter un mode de gouvernance ouvert au peuple. Un exploit dont les habitants de Kyntiro sont toujours fiers, même après que Néos devint officiellement la Poléis centrale et même après la destruction de celle-ci.   Le lien entre la Poléis et Kyntiro était si grand que Kyntiro était vue comme une académie de politique ou un lieu de retraite pour l’élite politique de Néos. Si bien que lors de la chute de Néos, Kyntiro accueillit à bras ouvert une grande quantité de réfugiés de la poleis.  

Une cité d’Alliance

Kyntiro base sa force sur ses grandes quantités de ressources naturelles ainsi que ses nombreuses alliances politiques. Ils utilisent leurs grands territoires fertiles afin d’avoir de grande quantité de champs, s’occupant même dernièrement des champs abandonnés par Néos sur l’île de Kardià. Ils s’occupent souvent de leur dispute territoriale en négociant des ententes à l’amiable, mais n’hésitent pas à défendre leurs revendications et activement envoyer des navires patrouiller leur territoire contre les pirates et autres pillards.   La présence de ruine des Archons et principalement du palais archonique dans le Maelstrom leur donne un avantage important dans le domaine des recherches magique et scientifique. Avantage qu’il utilise afin de tisser des relations et des alliances, dont avec la Tour des Profondeurs d’Altaïs. Si bien que le Palais Archonique fut même renommé la tour du maelstrom par les étudiants de la tour des profondeurs, celle-ci servant presque de collège externe pour ces derniers.   Cette relation qui semble idéale existe pourtant en débit des nombreux conflits entre les communautés de pêcheur de Kyntiro et les Tritons d’Altaïs. Une preuve que la force de Kyntiro est dans le compromis et la diplomatie.  

Trois factions

  Les membres du Sénat suivent l’exemple de Meletis et sont des philosophes devant avoir maîtrisé publiquement au moins un domaine d’étude et qui servira des termes d’élections de quatre ans. Ceux si se regroupent ensuite sous la bannière de leurs écoles ou de leurs factions. Même si les écoles de philosophie sont les mêmes, contrairement à Meletis, il n’y a pas que douze membres dans le Sénat, mais bien de 21, dont un membre est choisi comme l’Arbitre.   Trois factions dominent le Sénat de Kyntiro, ils sont désignés chacun par un animal mythique et représentent de larges alliances politiques qui visent à être élues et influencer les politiques de la cité.   Les Griffons utilisent le mauve pour se représenter et se voient comme une élite politique et économique. Ils tentent d’influencer la cité vers des politiques qui avantage les relations d’État avec les autres nations afin d’encourager le commerce et l’échange.   Les Manticores utilisent l’Orange pour se représenter et se voient comme une élite terrienne et culturelle de la cité. Ils tentent d’influencer la cité vers des politiques qui avantage les fermiers, les propriétaires terriens et les artisans locaux. Pour se faire, ils ont souvent des projets protectionnistes pour limiter les échanges matériels tous en exportant leur culture et leurs connaissances.   Les Pythons utilisent le Vert pour se représenter et se disent la voix de la population du sud. Ils se présentent comme les défenseurs de la population moyenne, mais aussi des tribus nomade et village de pêcheur qui se trouve dans les territoires désertiques de Rastaban. Ils croient que les connaissances et l’expertise de Kyntiro devraient revenir à Kyntiro mais son ouvert aux échanges matériels entre la nation, tant que le peuple en profite.   Ainsi donc, il est possible de voir un Philosophe Elpidiens portant le Vert, représentant son école de philosophie et son appartenance politique.
kyntiro.png

Les Philosophies

  Suivant l’exemple de la cité mère de Meletis, Kyntiro a apporté avec elle au moins un membre de chaque grande école de philosophie mélitine. Comme à Meletis, les philosophes représentent une élite politique de grande valeur sociale. Ils proviennent souvent de familles fortunées ou sont des étudiants des arts et des sciences reconnus pour leurs travails.   Elpidiens. Écoles dominantes de Meletis, ils suivent les enseignements de l’oracle d’Ephara Elpidios. Ils s’acharnent à la tâche afin de placer la magie et la philosophie à un point où ceux-ci pourront améliorer la vie des citoyens. Les mages Elpidiens embrassent la magie sous toutes ses formes.   Formaliste. Les formalistes croient en un royaume habité par des entités abstraites tel que des nombres et des théories. Ils canalisent leurs efforts afin d’améliorer la fabrique morale de la cité afin de créer une société idéale, harmonique et sans crime.   Uremidiens. Cette philosophie met l’emphase sur le résonnement logique, la rhétorique et les théories sur l’éthique et les valeurs morales. Ce sont d’excellents gouverneurs qui cherchent la balance entre éthique et nécessité réaliste.   Nykléen. Une philosophie basée sur l’acceptation et l’endurance, les philosophes Nykléen enseignent que le destin est la toile de fond de notre univers. Ils enseignent que ce qui arrive devait arriver et qu’une raison profonde existe pour chaque chose. Ils prêchent l’importance d’apprécier les bonnes fortunes et de passer au travers des pertes sans en vivre un deuil.   Anapsien. Une philosophie de raffinement, de plaisir et de bon goût, les Anapsien se concentre sur les liens de l’amitié, de l’amour et des plaisirs de la vie. Ils croient qu’outre pour le bien commun, la gouvernance, l’éthique et les doutes moraux devraient rester hors de l’esprit afin de profiter de la vie.   _  

Les Thaumaturges

  Comme leurs cousins Meletiens, les habitants de Kyntiro voient la magie comme un cadeau d’Ephara et l’art qui surpasse tous les arts. Ils ont gardé la tradition d’appeler ces pratiquants de miracles des Thaumaturges. Généralement, un thaumaturge se voit recevoir une bénédiction de l’un des dieux qui le poussera vers son chemin, car la magie tire son origine des dieux eux-mêmes, même ce que les philosophes appellent les magies Arcanes.   Les étudiants de la magie passeront des années à étudier les signes du divin dans le monde, à attendre des signes et répété des rites avec l’espoir de découvrir une parcelle du divin ou recevoir une vision leur montrant une nouvelle application des arts arcanes.

Comments

Please Login in order to comment!