BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

La Citadelle Fulminante

La forteresse

  Fondée il y a plus ou moins une centaine d’années, la citadelle fulminante est encore de nos jours une construction massive de bois où s’ajoutent lentement mais surement quelques structures centrales en pierre tel que la grande baraque, lieux de résidence du Conquérant, le nom porté par le chef de guerre de la Citadelle.   Les palissades de bois, régulièrement enduites d’une substance protégeant des flammes, sont ponctuées de grande tour où se trouvent des balistes de guerre massive capable de percer les écailles d’un Drake. Ces murs, régulières renforcer et réparé entourent la totalité de la citadelle sur terre, ne laissant que le port ouvert.   À l’intérieur, des villages complets de grandes tentes et de navire accoster et utiliser comme habitation de fortunes constituent les quartiers de la citadelle. Il y existe peu de marchands ou d’artisans, les habitants ayant à cœur leur propre autosuffisance et vivant principalement du pillage des autres îles et navires. Le plus proche d’un concept de marchand serait les troqueurs qui s’assurent que les habitants aient leurs essentiels de survie.  

Les habitants

Ici vivent la légion cornue, la bande de Minotaures ayant pris la mer sous la bannière du premier conquérant, Rakkan le puissant. La légende veut que celui-ci ait reçu une vision divine de Mogis et aurait assemblé les exilés, criminel et autres indésirables de Phoberos afin de piller les côtes du continent, construire la plus grande flotte minotaure jamais vue et naviguer vers les archipels des draconid afin d’y graver la présence de Mogis dans le sang. C’est l’histoire officielle de la Citadelle fulminante où se trouve le seul temple de Mogis dans les Archipels et où sont façonnés dans la pierre des statuts de chaque grand conquérant.   N’ayant pas de grand artisan eux-mêmes, les pillards de la citadelle utilisent des esclaves capturés afin de servir dans la cité et y accomplir les tâches serviles et indignent de grands pilleurs, autant que les grands travaux de constructions et de ferveur.  

Point d’intérêts

La grande baraque : La grande baraque est le bâtiment le plus central de la citadelle, l’un des trois seuls bâtiments de pierre sur l’île, il s’agit du siège de pouvoir du Conquérant. En plus des quartiers privés du Conquérant, plusieurs ailes de la baraque servent pour l’équipage personnel du conquérant et une aile plus éloignée abrite les esclaves du conquérant, généralement les artisans ayant le plus de talents de la citadelle.   L’autel du Massacre : L’Autel du Massacre est le seul temple de Mogis des Archipels et est le lieu de repos des restes des conquérants du passé. Chaque conquérant est représenté par un statut de pierre qui porte l’équipement de celui-ci dans sa vie, encore couvert de son sang et du sang de ses victimes. Au centre du temple, une arène servant à régler les différends dans la citadelle.   Les grands entrepôts : Les grands entrepôts sont les bâtiments de pierres les plus éloignés du centre de la citadelle. Ils sont situés proche des ports et servent autant à fabriquer et réparer les navires qu’à conserver les richesses du Conquérant. À la fin d’un raid, la moitié des gains est envoyé directement dans les entrepôts afin d’être jugés par les esclaves spécialistes. Les biens utiles seront distribués ou envoyés à la grande Barraque alors que les biens de luxe et autres ressources peu utiles seront identifiés par la ville d’où ils proviennent et ensuite revendus.
Hornedfleet