BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Ur, le Jardin des écailles

Ur est la capitale des Drakéides dans les Draconids. Installer dans la jungle tropicale de l’île Nord d’Erebion, ce lieu de culture est le bastion de l’histoire Drakéide à travers le temps. Construite peu de temps après la chute des Archon, Ur est un monument à une architecture oublié, un rappel constant d’un peuple en esclavage qui se releva fort, fier, et en tant que Conquérant.   La cité est lovée sur le flan de la connexion entre deux chaines de montagnes qui se croise juste avant que le climat ne soit plus froid. Utilisant sa position privilégiée, Ur se présente comme la cité des jardins, démontrant leur prouesse architecturale et leur amour des arts et de la beauté en décorant chaque palier de la ville-montagne avec des jardins divers d’où proviennent la majorité de leurs nourritures, fibres et autres plantes médicinales.  

Un lieu de culture et de caste.

La cité d’Ur est à l’origine de la culture Drakéide, par conséquent, leur système de Caste y est en pleine démonstration constante. Divisant la population par leurs clans, chaque clan se voit recevoir un petit quartier dans la ville qui lui sert autant de dortoir que d’Atelier pour leurs arts.   Les clans eux-mêmes se voient diviser en trois grands secteurs dans la cité appelée des terrasses à cause de leur élévation montagneuse. La terrasse des terres, la terrasse des collines et la terrasse des montagnes, associée à leur caste respective. Ces terrasses s’étendent aussi dans trois réseaux de tunnels sous la montagne permettant à la ville de grandir sans devenir une plus grande cible.   Chaque tunnel une fois excavé est richement décoré de fresque représentant l’histoire des héros d’Ur, des clans ainsi que des diverses Divinités à qui ces tunnels se voient consacrer.   Les places en extérieur sont tous de même mieux vues, par la présence des jardins et donc se voient associé aux clans ayant un meilleur statut social. Il n’est pas rare que selon les choix de la cité, certains clans échangent de demeure pour souligner leurs accomplissements sociaux. Chaque changement est généralement vu comme une grande fête ou tous les membres de la caste sont invités et où aucune honte n’est placée sur le clan qui perd sa place.   N’étant associé à aucune divinité spécifique, Ur est la cité avec le plus de temples et Autel, un pour chaque divinité, demi-dieu ou même les nées de Nyx. Comme si ce peuple abandonner de tous restait ouvert à toutes dévotions, ne se limitant jamais, sachant que s’ils ne vénéraient qu’une divinité, ils servaient encore une fois inévitablement abandonner.  

Une cité isolée.

Même à l’époque de Néos, Ur restait une cité isolée des autres cités-États et ne participant que dans une mesure moindre. Ils accueillent volontiers les pèlerins qui viennent profiter de leurs nombreux temples et autels, acheter à leurs artisans, etc. Cependant, leur complète absence de flotte navale suite à leur histoire avec les Tritons et les Owlin les força à ne jamais pouvoir projeter leur influence de façon élargie. Comme de fait, les Tritons sont mal vus dans la cité alors que les Owlin sont directement méprisés et traités comme inférieurs.   En effet, lors de la chute des Archons, les Drakéïdes ont tenté de projeter leur force sur la totalité des îles. Ils se sont rapidement heurtés à une population réticente de Owlin, autrefois rependu. Les Drakéïde accusaient les Owlin d’avoir été des collaborateurs avec les Archons, des profiteurs de la misère des esclaves drakéïde et pour cela, les forces militaires d’Ur ne leur démontrèrent aucune merci. Même les premiers colons n’osèrent pas se mettre sur le chemin de la puissante armada draconique accompagner de ses chevaucheurs de wyvern.   Aucun colon, mais finalement, des profondeurs de la mer vint la flotte Triton d’Altaïs qui en une attaque-surprise sous-marine décima la flotte Drakéïde au large de la tour des Profondeurs. Les Drakéides se souviennent à jamais de cette humiliation et refusent depuis de créer une flotte militaire ou marchande. Se contentant de louer les services de chevaucheur de Wyvern aux plus offrant ou d’engager des mercenaires.
ur.png

La Reine d’Ur

  La Reine d’Ur est un titre obtenu par élection aux quatre ans. Le Rôle de la reine est de diriger le développement de la ville, s’assurer de l’entretien des temples et de rencontré les dignitaires étrangers. Elle possède un pouvoir titanesque sur la cité, mais rares sont les reines qui l’utilise, leur position étant régulièrement mise en danger. Les Reines d’Ur à travers les âges ont généralement été vues et agis comme des gardiennes de la Culture Drakéïde, laissant la grande gestion de la ville aux chefs de clans respectifs. Après tous, dans une société ou tous accomplissement leur tâches, il y a peu de rôles pour un chef tout puissant.

Un peuple de caste et de clan

    Les Drakéides sont un peuple fier qui vit en clan selon leur caste sociale. Il existe trois castes sociales parmi le peuple des dragons. La caste de la terre, la caste des collines et la caste des montagnes.   La caste de la terre est composée des drakéides d’ascendance chromatique. Ils sont plus proches des éléments, de la nature et des forces destructrices de notre monde. Ce sont normalement les soldats et les travailleurs manuels de la cité d’Ur.   La caste des collines est composée des drakéides d’ascendance métalliques. Ce sont les religieux, les érudits, les aubergistes et les médecins. Il est dit que la caste des collines ne peut jamais refuser de servir un individu dans le besoin. Leur nature métallique tend à les pousser vers l’altruisme fondé ou communautaire.   La caste des montagnes est composée des drakéides d’ascendance de gemmes. Ils sont une caste recluse et solitaire de la société d’Ur de par leur nature télépathique et leur capacité à voler temporairement. Leur rôle est celui de gestionnaire. Ce sont les fonctionnaires, les notaires, les historiens. Chaque quatre ans, une femme membre de cette caste est désignée par vote populaire des clans comme Reine d’Ur.   Pour tout drakéide, le clan est plus important que la vie elle-même. Les drakéides doivent dévouement et respect à leur clan par-dessus tout, même les dieux. La conduite de chaque drakéide se reflète sur l’honneur de son clan, et le déshonorer peut entraîner l’expulsion et l’exil. Chaque drakéide connaît son poste et sa fonction au sein du clan, et les exigences d’honneur maintiennent les limites de cette position. Un entraînement continu pour l’autoamélioration reflète l’autosuffisance de la race dans son ensemble. Les drakéides estiment la compétence et l’excellence en toute chose. Ils détestent l’échec, et poussent leurs efforts à l’extrême avant qu’ils ne renoncent à quelque chose. Un drakéide qui recherche la maîtrise d’une compétence particulière en fait l’objectif de sa vie entière.

Comments

Please Login in order to comment!