La Garde Royale Mécanistrienne
La Garde Royale Mécanistrienne est l'unité de gardes chargée de la protection du roi du royaume de Mécanistrie. Elle est composée de 20 gardes lourdement armés et portant tous une armure mécanique aux multiples rouages. Cette armure leur permet par exemple d'augmenter leur vitesse en se propulsant avec la vapeur ou encore de sortir des gadgets tels des explosifs, des fumigènes ou même des lances-flammes. Elle est dirigée par le Capitaine de la Garde Royale qui est actuellement Victor Moreau. Même si ce dernier a une autorité, les membres de la garde peuvent agir contre ses ordres si le roi en a décidé ainsi, c'est la seule personne à laquelle ils doivent une autorité sans limite. En effet, il est possible que le capitaine de garde puisse assassiner le roi, étant donné qu'il est l'une des personnes les plus proches de ce dernier de part son poste et il est arrivé plusieurs fois que des capitaines de garde aient tenté d'assassiner leurs monarques et même réussis.
Les membres sont sélectionnés parmi les meilleurs soldats de l'armée du Royaume et subissent un entraînement intense tous les jours pour rester au sommet de leur forme. Ils dorment peu, font beaucoup de sport, mangent également peu en terme de quantité (ils mangent des aliments gorgés de nutriments qui remplacent des repas complets). Ils prennent des produits dopants qui les aident à tenir en forme, rendant leur style de combat plus brutal que les autres soldats de l'Armée. Au niveau de leur rôle, ils n'ont aucune autorité sur l'armée royale malgré le fait qu'ils sont censés être supérieur à elle en terme d'importance. Il est arrivé cependant que le Capitaine de la Garde occupe le poste de Général Suprême et en raison du fait que ce soit être avéré un choix désastreux dans la plupart des cas, ce ne fut plus possible après l'an 554 ap. CE, lorsque le Capitaine de la Garde mit fin à ses jours après une dépression et un burnout intense.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
I like your includion of how brutal this lifestyle can be. I understand that this would be especially true if the Captain of the Guard and the Supreme General are the same person, but I imagine that any member of the Mechanastrian Royal Guard is prone to burnout.