Lettre de la Marquise Hortense de Cuivreval au Roi Félix V Ferclair, datée du 8 juillet 547 ap. CE Document in Trenchverse | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Lettre de la Marquise Hortense de Cuivreval au Roi Félix V Ferclair, datée du 8 juillet 547 ap. CE

Cette lettre a changé l'histoire, voici comment. Durant cinq ans, entre 542 et 547 ap. CE, la marquise Hortense de Cuivreval et le roi Félix V Ferclair ont eu une liaison alors que ce dernier était marié à Clarisse de Luminargent. Clarisse enchaînait les fausses couches et finit par se retrouver dans un état végétatif alors qu'elle était enceinte de son cinquième enfant. Elle finit par accoucher, mais le bébé était trop faible pour survivre et a fini par mourir 2 jours plus tard. Cependant, Félix V et Hortense avaient décidés d'avoir un enfant ensemble au cas où la reine aurait une fausse couche. Cet enfant fut présenté comme l'enfant royal et fut baptisé Emmanuel Ferclair. On raconta à la reine, une fois qu'elle fut sortie de son état végétatif, qu'il s'agissait de son enfant alors que le vrai était mort et personne n'en savait rien, l'équipe médicale présente ayant été exécutée pour cacher la vérité.

La liaison entre les deux continua jusqu'à cette lettre où Hortense annonça au roi son désir de récupérer son enfant légitime et menaçait de tout dévoiler. Malheureusement, une fois que le roi l'eut lu et ordonna qu'on la détruise, l'ordre ne fut pas respecté et un noble peu scrupuleux du nom de Louis de Ferlyon s'empara de celle-ci et la dévoila au Vapographe qui s'en fit un plaisir de la mettre à la une. La réputation de Félix fut ruinée, son épouse se suicida, ayant découvert la trahison de son mari, en étant retrouvée dans la salle de bal pendue à un lustre, et l'héritier fut déshérité. Félix abdiqua et c'est son petit frère, François, qui prit le trône à sa place. La réputation de Hortense fut aussi ruinée et elle abdiqua de son titre et de ses honneurs et s'en alla dans les montagnes du Cou avec son fils dont elle avait récupéré la garde pour échapper à son mari dont elle avait divorcé qui voulait la punir d'avoir commis cette infidélité. L'ex-roi finit alcoolique et drogué et finit par se suicider, rongé par les remords et le poids de ses erreurs, et se suicida en se défénestrant en plein bal (qui se déroulait dans la même salle où sa femme s'était suicidée). Quant à la comtesse, on ignore ce qui est advenu d'elle, elle serait apparemment morte dans le regret et la honte après son décès, et l'ancien héritier est introuvable depuis ce temps.

Type
Text, Letter

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!