BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Lion d'Ardoise

Basic Information

Ecology and Habitats

Ils vivent dans les montagnes de la Colonne Vertébrale et c'est leur environnement idéal car ils peuvent se fondre dans la roche pour surprendre leurs proies.

Dietary Needs and Habits

Ils se nourrissent de roches et de minéraux et d'autres animaux rocheux comme les Bouquetins de Basalte. Cependant, en raison de leur métabolisme particulier, ils peuvent tenir des jours, voire des semaines sans rien manger et ils n'ont pas besoin de boire pour survivre.

Additional Information

Domestication

Les lions d'Ardoise sont connus pour être extrêmement sauvages. Les seuls fous ayant tentés de les domestiquer ont généralement fini dans leur gosier sans autre forme de procès. Cependant, un nain alpiniste du nom de Thrain Picacier, est parvenu à se lier d'amitié avec l'un d'entre eux et le dompter avec difficulté tout de même. Il le baptisa "Sabracier" et en fit son destrier. Il revint après ses nombreuses ascensions avec lui et ce dernier l'accompagna jusqu'à la fin de sa vie. Après la mort de Thrain, Sabracier partit et le mythe veut qu'il est dans les montagnes, à attendre un destrier digne de lui. Il est impossible de le maintenir en captivité car aucune vitre ni aucun mur ne peut l'enfermer, il les briserait en deux secondes.

Geographic Origin and Distribution

Ils se répartissent sur l'ensemble de la Colonne Vertébrale.
Scientific Name
Panthera leo schistus
Lifespan
Entre 500-1000 ans en moyenne, presque immortelles si entretenues
Average Height
1m20 en moyenne.
Average Weight
560 kg en moyenne
Average Length
2m35 à 2m80
Average Physique
Ils ont l'apparence de lions mais avec une peau grise et qui a la particularité d'être fait en ardoise, d'où leur nom. Ils sont particulièrement grands et ils ont des griffes rocheuses qui sont extrêmement destructrices. Leur peau d'ardoise les protège de beaucoup de dangers et les rendent très difficiles à abîmer, mais ils s'érosent avec le temps et finissent, à la fin de leur vie, par se transformer en morceaux rocheux.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!