La force d'un serment

General Summary

Nouvelle donne et nouvelles dots

  En ce début d'année 492, l'attention de tous se porte vers l'ouest, et plus précisément vers le Duché de Cornouailles.
Le roi Uther a établi sa cour à Tintagel pour y résider auprès de sa nouvelle épouse Ygraine , et surveiller le devenir du duché, dont il a repris le contrôle après la mort de Gorlois, Duc de Cornouailles .
Pour maintenir l'ordre dans le duché nouvellement conquis, il a sollicité l'aide militaire de ses vassaux, dont bien entendu le comte Roderick. Cadellin , Gavril , Safwyl et Senach O'Nolan se retrouvent ainsi en garnison à Tintagel .

La cour bruisse de rumeurs et de nouvelles plus officielles, dont une d'importance : Les deux filles ainées dYgraine , Elaine de Cornouailles et Morgause, vont épouser deux rois du nord, respectivement Nentres de Garloth et Lot de Lothian.
La plus jeune fille d'Ygraine , Morgane , est elle encore un peu jeune pour convoler.
Cette doube union semble un excellent coup politique, car elle assure une alliance forte avec les royaumes du nord de l'ile de Bretagne, ce qui prend en tenaille Les saxons encore présents en Nohaut.
 

Une mission facile ...

  Au détour d'un couloir, le groupe des chevaliers de Salisbury croise Merlin, qui s'enquiert de leur moral, et leur propose une mission pour les sortir de la banalité de leur quotidien :
Il doivent aller relever de son serment le seigneur Lanedars le pieu , qui s'est engagé à surveiller pendant leur cinq années de pénitence les cinq frères Kerwin, jugés coupables de braconnage sur les terres de leur seigneur , le duc Gorlois.
Lanedars était intervenu pour s'élever publiquement contre le jugement initial qui les condamnait à mort.
Devant le soutien de l'assemblée, le duc Gorlois avait accédé à sa demande en commuant la peine en cinq années de rétention, mais agacé par la démarche de son chevalier, l'avait chargé en échange et en forme de punition de les mener et garder en exil dans les terres désolées de Bodmin Moor .

Par cette acte de clémence, @Uther escompte soigner son image auprès du peuple de Cornouailles, encore très attaché à son défunt suzerain, le Duc Gorlois .
Nos quatre chevaliers se mettent rapidement en route, accompagnés de leurs écuyers et porteurs du décret royal libérant le chevalier Lanedars le pieu de son serment.
Après trois jours de voyage sans encombre, ils arrivent sur le plateau de Bodmin Moor.
Mais sans la moindre indication sur l'endroit exact ou sire Lanedars s'est installé avec ses prisonniers, où chercher !?
Pendant plus d'une journée, le groupe recherche en vain des indices ; pas la moindre trace d'une présence humaine sur ce plateau désolé...
Ce n'est que le lendemain, après quelques heures de recherche supplémentaires, qu'ils repèrent enfin quelque chose : une souche d'arbre, abattu à coup de hache. En suivant les traces anciennes mais assez visibles, il débouchent sur une clairière, qui leur offre un spectacle saisissant.  

Un vrai carnage, et moults questions

  Dans la clairière se trouvent deux cabanes en bois rudimentaires, mais surtout plusieurs cadavres qui gisent à proximité : Un homme en armes, avec à son côté un bouclier aux armes de Sire Lanedars le pieu git au centre de la clairière, face contre terre. Plus loin, attaché par une grosse chaine à un gros chêne, plusieurs corps atrocement mutilés. Un autre homme attaché au même endroit semble encore vivant, bien que mal en point.
Ces corps sont ceux des frères Kerwin, seul le plus jeune a survécu.
Le groupe lui porte secours mais il est inconscient, avec une vilaine blessure à la tête.
Aprè de nombreux soins et un long moment, il reprend petit à petit conscience, mais ne peut donner que peu d'informations :
Il s'agit bien de Mahel, le plus jeune des cinq frères Kerwin.
Il ne sait pas ce qui s'est passé. Alors qu'il chassait dans les bois, il a reçu un coup sur la tête et s'est retrouvé enchaîné, à côté des corps mutilés de ses frères.
Cela s'est produit il y a plusieurs jours, mais à moitié inconscient, il ne sait plus quand exactement. Quelqu'un lui a apporté à manger plusieurs fois depuis, mais il ne sait pas qui. Il révèle également que le corps de l'homme armé n'est pas celui de Lanedars , mais qu'il s'agit en fait de son écuyer, Kened.
Il a été mortellement atteint de plusieurs flèches.

Mais aucune trace du chevalier, qu'est-il devenu, que c'est-il passé !?  

Comme un mauvais rêve

  Après avoir vainement retourné tout le campement à la recherche d'indices, le groupe doit se rendre à l'évidence,
il n'y a aucun moyen pour le moment de comprendre le drame ; décision est prise de retourner sur ses pas en ramenant l'unique survivant.
Mais alors qu'ils quittent la forêt, les chevaliers sont pris d'un étrange vertige. Ils croient voir le sol se dérober sous les pas de leurs chevaux, et sombre dans l'inconscience. Chacun d'eux se reveille alors un beau matin dans la peau d'un des frères Kerwin (Gryffry, Kireg, Coed et Aneirin), dans la cabane de la clairière ! Ils revivent la vie des frères en captivité, sous la garde de Lanedars le pieu et de son écuyer Kened. Vie spartiate mais digne, faite de tâches quotidiennes et répétitives : entretenir le camp, aller chasser, etc.

Un jour, alors qu'ils chassent en forêt et que leur cadet Mahel est resté au camp, Kened propose aux quatre frères les plus âgés de l'accompagner ; il veut leur montrer quelque chose d'extraordinaire, mais exigent qu'ils fassent serment de n'en rien dire à sire [Lanedars .
Il les mène jusqu'à un gouffre sur les parois duquel brillent de splendides cristaux bleus !
Il a besoin de leur aide pour en récolter quelques uns.
Coed (revé par Safwyl ) est fasciné par les pierres et n'hésite pas à descendre le long de la paroi.
Hélas il glisse et disparaît dans l'obscurité du trou béant. L'horrible bruit qui suit ne laisse place à aucun doute : il s'est écrasé en bas et est sans nul doute mort sur le coup !
Ses frères sont dévastés. Le groupe retourne au campement la mort dans l'âme, mais lorsqu'ils arrivent ils y retrouvent Coed, bien vivant ! Et comme dans un rêve, cela ne les choque pas ...

Peu de temps après, sire Lanedars annonce que la période de formation de son écuyer Kened s'achève, et que celui-ci peut retourner à @Tintagel . Les adieux sont cordiaux, et l'absence de l'écuyer se fait sentir dans la petite communauté.
Mais quelques semaines lus tard, il fait son retour, expliquant qu'il a souhaité ramener quelues provisions et matériels a ses anciens compagnons.
Lanedars en est très heureux, mais cette raison n'est qu'un prétexte : Kened est en fait revenu pour chercher des cristaux !
Il met Coed et Kireg, les deux frères les plus enthousiastes, dans la confidence, comptant sur eux pour monter une nouvelle expédition jusqu'au gouffre au plus vite.
Mais le soir même, alors qu'il s’entraîne avec son ancien mentor, le camp est attaqué !
Lanedars est abattu d'une flèche dans le cou, et Kened grièvement blessé.
Le groupe d'assaillants est composé d'une douzaine de mercenaires, dirigés par un homme adipeux, richement vêtu, et qui zozote fortement.
Les frères sont faits prisonniers et attachés, seul Mahel est absent.
Le chef les interroge avec un sadisme diabolique, il est à la recherche des cristaux.
Les quatre frères sont horriblement torturés, et finissent par succomber à leur blessures...
 

Plus fort que la mort


Cadellin , Gavril , Safwyl et Senach O'Nolan se réveillent simultanément. Il fait nuit, ils gisent sur le sol, là où le vertige les a pris.
Ils ont tous fait exactement le même cauchemar, avec les mêmes événement et la même fin. Il n'ont aucun doute, ils ont rêvé, par quelque étrange enchantement, ce qui est réellement survenu.
Après avoir réveillé leurs écuyers et Mahel, qui gisaient également inconscient, ils partent à la recherche de leurs montures.
Mais alors qu'ils les aperçoivent dans la prairie, ils remarquent une silhouette qui se dessine en haut de la colline toute proche : celle d'un homme, armé d' une grande épée, qui s'avance vers eux d'une démarche titubante.
L'homme s'avance, et ils reconnaissent avec horreur Sire Lanedars , qui semlbe revenu d'entre les morts ! Une flèche lui traverse le cou, il a le teint cadavérique et s'avance en psalmodiant d'une voie caverneuse : "fu--fuyard, fuyard !".
Il semble viser spécifiquement le malheureux Mahel, qui est terrorisé et reste immobile, sidéré.
Les chevaliers tentent de parler au revenant, sans succès. Senach O'Nolan écarte Mahel précipitamment, et ses compagnons les protègent, en tentant de faire diversion tout en esquivant les coups puissants mais maladroits du mort-vivant.
@Safwyl le frappe de son épée, mais le coup semble sans effet.
Ils parviennent à le maîtriser en se jetant sur lui et à le maintenir au sol, mais cela n'entame en rien sa détermination, et ils ne peuvent rester ainsi indéfiniment ...
Senach O'Nolan a soudain une inspiration lumineuse : Lanedars le pieu ne fait en fait que poursuivre sa mission et honorer son serment, garder et retenir les frères le temps de leur détention !
Or ils ont justement un parchemin qui le libère de ce serment, et c'est lui qu'il l'a ! Il met la main à sa poche ... rien !
Il a perdu le précieux document !!!
Peut-être est-il tombé lors de sa perte de conscience, et est donc tout près ! Il entame des recherches dans la pénombre, pendant que ses compagnons continuent d'immobiliser le revenant.
Par chance, il finit par retrouver l'étui, et lit le message devant Lanedars . Celui-ci pousse un long soupir, et tout mouvement cesse de l'animer. Libéré de son serment, il a pu enfin trouver la paix éternelle.
Le groupe décide de rebrousser chemins et retourner au campement, pour chercher des confirmations matérielles à leur rêve.
Ils en trouvent de nombreuses, qui démontrent que ce qu'ils ont rêvé est bien arrivé !
Ils retrouvent également le gouffre aux cristaux, mais préfèrent ne pas y descendre par manque d'équipement. Safwyl éprouve la même fascination pour les cristaux que son personnage rêvé, et ses compagnons ont bien du mal à le dissuader de tenter l'aventure.
Le groupe décide de reprendre le chemin de Tintagel , en espérant bien retrouver la trace de l'ignoble assassin que leur rêve a révélé.

Bodmin Moor, terres sauvages et désertiques





Un campement spartiate





4 des frères Kerwin : Gryffry, Kireg, Coed et Aneirin





Mahel, le cadet des Kerwin, une âme de chevalier ?



L'insondable et mystérieux gouffre aux cristaux, aux fascinants éclats bleutés



L'ignoble et sadique adipeux zozotant
 


"Fuuu-fuyard, fuyard !"
Campaign
Ultimate Pendragon GPC 2020
Protagonists
Cadellin
Senach O'Nolan
Safwyl
Gavril
Date du Rapport
28 Dec 2020

Commentaires

Please Login in order to comment!