Volkskomitee (Comité du Peuple)

Le Comité du Peuple est organisé par Thomas Linkhurn et bien que ses assemblées n'atteignent jamais le nombre de participants qu'il souhaiterait obtenir, l'agitateur les considère comme légitimes. Ce n'est clairement pas par malice, Linkhurn se préoccupe grandement du sort du peuple et s'engage régulièrement à redresser les torts qui les affecte. Linkhurn lui-même a été élu député d'Armengasse à la dernière élection municipale de 2508.

Projet Public

Anarcho-syndicalisme

  Le Volkskomitee souhaite libérer la population par l'action directe et le contrôle des Guildes. Ils ne reconnaissent pas l'autorité de quiconque ne l'aurait pas obtenu d'un mandat des masses.  

Sécularisme

  Les revendications du Comité ne contiennent pas d'argumentaire religieux. Ils croient que l'État et la Religion devraient demeurer séparés autant que possible.  

Citoyenneté

  Le Comité souhaite faire reconnaître la citoyenneté à tous les résidents d'Otigalsch, sans égard à leur profession, liberté, religion ou espèce.  

Pacifisme

  Bien que le Comité refuse de se restreinte aux seules actions parlementaires, la violence est vivement et rapidement dénoncée par celui-ci. La contestation pacifique sous toute ses formes est fortement encouragée.  

Abolitionisme

  Le Comité réclame l'abolition complète du servage pour les citoyens d'Otigalsch.  

Suffrage Universel

  Le Comité réclame le droit de vote égal pour tous les citoyens d'Otigalsch. Thomas Linkhurn insiste beaucoup sur l'importance capitale de cet enjeu.  

Restitution des Communes

  De nombreuses terres communes ont été appropriées par la noblesse durant le règne du Baron Markham Rikschall et le Comité réclame un retour de ces terres ainsi que des autres droits communautaires abolis (de pâture, d’abattage de bois, de pêche, de chasse, etc.).  

Ville libre

  Afin de mettre en place les réformes que le Comité propose, il sera nécessaire pour Otigalsch d'obtenir le statut de Ville-libre Impériale.

Ressources

Le Comité dispose d'un grand nombre de sympathisans, mais très peu de réels militants. De plus, ses sympathisans provenant principalement des classes inférieures, le Comité ne dispose que de maigres ressources financières.
Date de Fondation
2509
Type
Political, Faction / Party
Localisation
Membres Notoires