Alcule
Les Alcules sont un peuple yuvon originaire de l'Île du Soleil levant. Certains d'entre eux se sont établis sur la partie continentale de Clibia. Les alcules sont réputés raciste et arrogants.
Vers la fin de l'Ère Méréthique, les derniers survivants Jad'halmars qui n'ont pas fuit dans les montagnes, prennent la mer et s'installe sur l'Île du Soleil levant.
Origine
Les Alcules se considèrent eux-mêmes comme les descendants les plus purs des Jad'halmars sur Clibia.Vers la fin de l'Ère Méréthique, les derniers survivants Jad'halmars qui n'ont pas fuit dans les montagnes, prennent la mer et s'installe sur l'Île du Soleil levant.
Description
Les Alcules sont des yuvons de grandes tailles, plutôt fins avec une peau dorée. Cette dernière vient de leurs ancêtres Jad'hamars mais elle a changé avec la climat insulaire pour devenir moins étincelante. Ils sont prédisposés à la magie et surtout à la "magie de l'étoile". Ils ont la bénédiction de leur dieu-soleil qui est aussi le dieu de la magie, ce qui en fait d'excellents mages, qui ressentent de façon intuitive la magie.Culture
Les Alcules portent en très haut point le soleil dans leur culture. Cela se remarque particulièrement dans leur architecture agrémenter de nombreuses terrasses et grandes baies vitrées mais aussi dans leur vêtements légers très colorés. Ils sont versés dans les exercices et partiques intellectuels, notamment les sciences et les arts.
Longévité
410 ans
Commentaires