Androïdes et Drones

Les Androïdes et les Drones sont des robots, des machines conçues par Le Guide vers le Coeur.   Les androïdes sont des unités uniques avec chacun leur propre nom, apparence, personnalité et caractéristiques. Ce sont les commandants, gestionnaires et atouts majeurs du Guide.
Les drones sont des unités génériques qui forment les corps d'armées et ouvriers.   La naissance des androïdes est dut à la passion de la robotique du Guide qui les a découverts avec ses Compagnons avec la création d'EnderMaster (ou son projet en tout cas). Le premier androïde du Guide a avoir été conçu, l'a été avec une de ses partenaire: Sparkles. C'est pourquoi l'on consiède que le premier en date fut Sparkman.  

Les Androïdes

  Les androïdes sont des machines uniques qui forment Le Cercle des machines. Ce sont des unités conçues directement par Le Guide. Chacun d’entre eux vaut sans aucun doute plusieurs dizaines de drones en terme d'efficacité et de qualité.   Chaque androïde a une apparence différente, celle-ci peut être inspirée d'un personnage existant, ou influencer par une envie particulière. Ils possèdent aussi des caractéristiques différentes. Avec le temps, certains furent même regrouper dans des types: Ange, Akara et Lacia. Ils ont en plus une spécialité, un rôle ou des fonctions spécifiques.
Ceux sans type sont dit de "la branche principale".    
  • Les types Ange: Les premiers androïds spécialisés. Leur particularité est qu'ils sont assignés à la protection du Guide. Ils le suivent peu importe où il est et peuvent le rejoindre sans effort.
  •  
  • Les types Akara: Leur particularité est qu'ils ne peuvent fonctionner seul, enfin presque. Ils font partis d'une expérience du Guide et forment un ensemble. Ils peuvent fonctionner seul mais dans un domaine. Pour étendre ses capacités, il faut tous les liés.
  •  
  • Les types Lacia: C'est un type particulier car il s'agit de régent, de machines qui peuvent éventuellemnt remplacer Le Guide en son absence. Même si tout les androïdes ont une capacité de commandement, les Lacias ont une influence très grande et peuvent manipuler tout les appareils technologiques d'un monde en même temps pour mener à boen leur mission.
  On peut distinguer deux types majeurs d'androïdes: les offensifs et les soutiens/gestionnaires. Les offensifs sont ceux qui vont souvent commander des unités au combat. Cependant, cela ne les empêche en rien de prendre la place d'un gestionnaire.
Les soutiens sont ceux qui ne combattent que sur les ordres du Guide ou par nécessité. Ils ont un rôle premier qui est de commander, conseiller, gérer des affaires.
À noter que tout les androïds sont capables de combattre mais certains ne le font qu'en cas d'extrême nécessité ou sur ordre.   Les androïds ont aussi une personnalité unique qui leur est propre. Elles peuvent parfois présenter des similitude mais elle reste en grande partie différentes des les unes des autres.
Les androïds ont aussi une volonté propre et un libre arbitre qui font d'eux des êtres uniques. Ils ont la possibilité de désobéir si les ordres ne leur conviennent pas. Sparkman est le seul à avoir déjà désobéit au Guide.   Toutes ces différences fait que l'on peut donc aisément les distinguer et les reconnaître vis à vis des drones.  

Les Drones

  Les drones sont aussi des androïdes mais Le Guide a souhaité faire la distinction entre les machines conscientes et celles programmées. Car les drones sont des androïdes sans personnalité ni volonté, ils sont juste des machines en séries qui ont un programme d'action basique.   Les drones sont beaucoup moins complexes que les androïds et beaucoup moins performants. Mais même si le Guide a voulu conserver une forme d'égalité pour ses drones, ils ont évolué et on peut aujourd'hui distinguer trois types de drones.  

Les Drones soldats

  Ce sont les corps d'armées du Guide, les équipages des SCD et ceux qui sont le plus produits. Les soldats actuels sont pour certains des soldats d'anciennes version mis à jour. Il est d'ailleurs possible de trouver des drones mis à jour de première génération. Eux aussi sont très diversifiés puisqu'il existe désormais les Sentinelles, qui sont des drones plus imposants qui ont le rôle de gardes ou encore les tout dernier modèles créer pour contrer Lumos: les Élites, une version très avancée des soldats classiques.  

Les Assistaroïdes

  Les assistaroïdes sont des drones 3.0 désarmés. Leur rôle est d'assister la population. Il se distingue des soldats car ils ont garder leur apparence simple et leur couleur blanche. Ils ont aussi une sorte de brassard électronique qui affiche le rôle qu'ils incarnent sur le moment.  

Les Archi-contrôleurs

  Les Archi-contrôleurs sont une version associé et dérivée des types Akara. Ils ne sont pas combattants, ce sont juste des Intelligences Artificiels. Ils sont dotés du même programme d’interaction que les Akaras et non donc pas de volonté ni de personnalité.   Ils dirigent les drones et les assistaroïdes et peuvent parfois faire office d'interface comme par exemple l'Archi-contrôleur 23 à l'AST.   Ils sont les commandants des SCD et s'occupent des affaires qui leur sont attribuer par les Ruche-Drones, elles-même contrôlées par le Cercle des machines, les Flugels et les soldats de la Congrégation de l'Ombre.  

Les Synthétiques

  Terrible cauchemar du Guide, il a trouvé une version plus robotique que organique grâce à un jeu-vidéo. Connor, le premier synthétique du Guide, fait partie d'une équipe qui travaille dans le quartier des administrations à Arcadia.   Pendant un moment, les synthétiques étaient une alternative pour remplacer les soldats Xiaos dans le domaine de l'assistanat, avant que les assistaroïdes ne furent conçus.   Les synthétiques furent utiliser par le Guide, sous la direction de RedWar pour tenter de reprendre Fateum. Ils furent aussi impliqués dans la guerre éclaire contre Oscium et contre l'invasion orc sur Luxury.   Certains spécules que si les synthétiques sont encore en service aujourd'hui c'est parce que le Guide hésite à en faire le Acteurs, des androïdes type Akara.

Commentaires

Please Login in order to comment!