La
Dernière vie est le nom donné à la dernière forme d'
Alyster Keith avant qu'il ne devienne
Le Guide vers le Coeur.
La dernière vie incarnait un jeune français. Ce personnage avait la particularité de n'avoir aucune connaissance en lien avec
Le Créateur ou aucun souvenir de ses vies précédentes.
Cette dernière vie eu plusieurs déroulements différents, il est donc difficile d'avoir une idée claire du déroulement de celle-ci.
Le dernier acte
Le dernier acte est la seule période de la Dernière vie que l'on connait. Après s'être enfermé dans une bulle temporelle, la Dernière vie vécu sa vie encore et encore. Mais à chaque nouveau cycle, il pouvait vivre une nouvelle journée de plus. La boucle se terminait soit lors d'un décès, soit lorsque le personnage atteignait la date limite de la boucle.
Il vécut alors plusieurs boucles, on ne sait pas combien exactement, et prit plusieurs développement différent. Cette expérience fut une forme de pèlerinage dont l'issue permit d'arriver à la fin d'une longue réflexion. Le but était de trouver une réponse existante depuis plus d'un siècle: "
Quel est le but de l'existence de l'Instable Alyster Keith ?".
La réponse, une fois trouvée, termina la boucle et désactiva le système qui la mettait en place. Le blocage psychique fut lui aussi désactivé et les souvenirs scellés d'Alyster lui revinrent.
Ainsi vint alors son ascension.
Commentaires