Les
Impériaux, aussi connus sous le nom des
Cyrodiils, forment le peuple humain qui vit dans la province de
Cyrodiil, au cœur de
Tamriel. C'est un peuple conquérant, entreprenant et cosmopolite, fondateur de l'Empire de Cyrodiil, qui cherche à dominer l'ensemble du continent. Le terme "impériaux" est souvent attribué à tort à tout sympathisant de l'Empire.
Origine
À l'ère méréthique vivaient sur le territoire qui formera plus tard Cyrodiil, de très nombreux peuples humains, tels que les Nédiques, les Keptus, les Hommes-de-'Kreath, les Al-Gemhas, et cetera. On regroupe communément l'ensemble de ces peuples sous le nom de "Nédiques".
Au méréthique moyen les elfes Ayléides, originaires de l'Archipel de l'Automne, commencent à coloniser le cœur de Tamriel. Ils absorbent, massacrent et asservissent les nédiques autochtones. Les humains restèrent ainsi sous domination elfique des siècles durant, jusqu'à l'an 1E 243 qui voit la Révolte Alessienne : les Nédiques se révoltent contre les elfes et finissent par prendre le contrôle de l'ensemble de Cyrodiil avant de fonder le Premier Empire de Cyrodiil.
L'Empire formé, les Nédiques prennent le nom de "Impériaux" et nouent d'étroites relations avec les Nordiques du nord de Tamriel. Ensembles, ils entreprennent de conquérir l'ensemble du continent.
Ainsi à l'origine des Impériaux se trouvent de très nombreux peuples humains, contraints à se métisser sous le règne des Ayléides. Plus tard ils se mélangent avec les Nordiques, et, suite à l'invasion Tsaesci de la fin de l'ère première, se mélangent aussi aux Akavirois, qu'ils absorbent.
Culture
Les origines multiples des Impériaux ont créé deux cultures distinctes : Les Coloviens, de l'ouest et du nord de Cyrodiil, et les Nibenais, qui vivent dans la vallée du fleuve Niben.
Coloviens
Le terme de "Coloviens" désigne les Impériaux de l'ouest et du nord de Cyrodiil. Ils possèdent une culture influencée par les Nordiques de Bordeciel. C'est un peuple de colons, d'explorateurs, qui préfèrent la simplicité et l'efficacité à la sophistication. Ils sont aussi conservateurs et restent, tout au long de l'histoire, fidèles au culte des Huit Divins.
Résolument orientés vers la conquête armée de territoires extérieurs, ils forment le bras armé de l'Empire de Cyrodiil, et prennent la mer très tôt. Ainsi les Coloviens constituent la majorité de la Légion Impériale.
Nibenais
Le terme de "Nibenais" désigne les Impériaux qui vivent dans la vallée du fleuve Nibenay. Ils possèdent une culture influencée par les Ayléides qui contrôlaient autrefois Cyrodiil. Cette culture est très spirituelle, les Nibenais possèdent de très nombreuses religions, que se soit celle des Huit Divins, des cultes animistes, le culte de l'Unique, le culte de la Phalène Ancestrale, et cetera.
La magie accompagne les Nibenais, qui comptent de très nombreux mages, ils sont ouvert d'esprit, colorés, et en même temps secrets. La multitude de religions nibenaise, notamment les animistes, imposa à la société de très nombreux interdits alimentaires, contraignant les premiers fermiers à devenir des commerçants. C'est par l'influence des Nibenais que l'Empire de Cyrodiil a hérité du surnom de "empire marchand".
Commentaires