Le Sang Noir

Le Sang Noir est une maladie infectieuse artificielle. Conçue comme une arme biologique, sa production fut interrompue après son utilisation abusive sur Disboard.   Le Sang Noir trouve son nom dans son origine. Il était censé infecté le sang d'une créature qui aurait été son vecteur. Le sang de cette créature, mutant, aurait alors prit une teinte noire. La contamination aurait été soit par griffures ou morsure, soit par inhalation d'un gaz produit à partir des fluides de la créatures.   En théorie, dans les cas les plus rares, le virus aurait dû faire muter le patient en Horrifique et agir comme un rétrovirus. En remplaçant l'ADN de la cellule par l'ARN messager, les cellules mutantes infectées auraient produit alors de la salive noire et du sang noir, remplaçant celles du patient, puis le patient serait tué quelques heures plus tard. Lorsque le patient aurait été tué, le corps quasiment métamorphosé, se serait soulevé alors sous la forme d'un horrifique.   Pester Coeur-Noir l'aurait utilisé contre une population humaine sur Disboard et l'Empire de Xiantia aurait voulu se saisir du stock, mais Le Guide vers le Coeur qui l'a créé a détruit les échantillons.

Transmission et Vecteurs

Le virus est transporté par un gaz toxique. Si ce n'est pas dans le gaz ou dans un corps vivant, le virus mourra.

Causes

Le Sang Noir est un virus artificiel créé a des fins militaires. À la base, il est censé être trouvé dans le sang d'une créature artificiel. Lorsque leur sang est exposé à l'air, le virus réagit et se transforme en gaz toxique. Le gaz contient le virus lui-même qui infecte une personne par inhalation ou après un contact prolongé avec la peau.   Mais les projets de conception ont été abandonné.

Symptômes

Dès que le patient est contaminé, les symptômes commencent par une toux, une irritation de la gorge et une sensation de suffocation. Les prochaines heures apportent une forte fièvre et des inflammations. Le troisième jour, le virus commence vraiment à être dangereux. Le virus va commencer à consommer la magie du patient et à se développer en lui, permettant d'affaiblir le corps. Cela peut prendre jusqu'à trois jours. Le virus attaque ensuite le cerveau et arrête la production de sérotonine et donc mélatonine. Il arrête également la production de cortisone et donc la libération d'énergie dans le corps. Le Sang Noir va alors détruire le thymus. En plus d'être affaibli, le patient développe des troubles psychiatriques: anxiété, paranoïa, démence et dépression. A ce stade de l'infection, les défenses immunitaires sont nulles. Le virus attaque ensuite les cellules elles-mêmes en absorbant leur eau et en provoquant leur apoptose (c'est-à-dire qu'il les fait se suicider). Les membres vont pourrir et les organes cesseront de fonctionner les uns après les autres. Le patient meurt dans les quatorze jours et son corps se transforme en poussière .

Traitement

Il est possible de sauver quelqu'un du Sang Noir, mais seulement s'il est traité dans les heures qui suivent l'infection. Tout d'abord, il est nécessaire d'oxygéner le patient et d'administrer un traitement spécialement conçu à cet effet. Si une pilule de santé est utilisée, la personne mourra. Le patient aura besoin de beaucoup de repos pendant 3 à 6 mois et d'une dialyse toutes les semaines. Même avec ce traitement, il n'y a que 20% de chances de survie et seulement 7% de récupération complète.

Pronostic

La seule façon de s'en sortir est la mort. Seuls les enfants peuvent survivre à ce virus.

Séquelle

Si quelqu'un réussit à se rétablir, son espérance de vie sera réduite de moitié et perdra tout son potentiel d'endurance et de magie. Il perdra également tout membre rongé par la maladie. Selon le stade d'infection du virus, le patient pourrait avoir plus ou moins de séquelles au cerveau. Si un enfant est touché, il perdra toute son endurance pour la vie sauf s’il reçoit une greffe et risque de développer des retards et une maladie mentale.

Prévention

Porter un masque et des vêtements longs aide à se protéger contre les gaz. Cependant, une exposition répétée au gaz n'empêchera pas la contamination. La seule véritable prévention consiste à rester à l’écart du nuage de gaz.
Type
Viral
Origine
Engineered
Évolution
Short-term
Rareté
Unique

Commentaires

Please Login in order to comment!