Les Dieux Démons de la Géhènne
Les Dieux Démons de la Géhènne sont des entités créées par Le Créateur en tant que serviteur et protecteur. La Géhènne est un lieu idyllique où vivent soi-disant les Dieux Démons. Elle désigne plus un cercle qui regroupe tout leur semblables. Ce sont les gardiens du Créateur et complétion avec les Dieux Angéliques de l'Eden.
C'est un ordre qui existait bien avant la Congrégation de l'Ombre. Ses membres sont donc tous du niveau fondamental. Ils vouent une foi aveugle envers leur créateur et maître et sont ce qu'il souhaite qu'ils soient. Les Dieux démons commandent aux Démons des soldats créer en masse par Le Créateur.
Chaque roi règne sur une partie de l'enfer. Néanmoins, le concept d'enfer, tel que les humains pourraient le percevoir est différent du leur. Car il est possible qu'il y ai plusieurs plans sur lequel un roi de l'enfer peut régner. La géographie démoniaques étant très difficile à comprendre, il est possible qu'il y ai un problème de compréhension ou de traduction (les informations sont tirées d'une base d'information démoniaque écrite en langue de la Création).
C'est un ordre qui existait bien avant la Congrégation de l'Ombre. Ses membres sont donc tous du niveau fondamental. Ils vouent une foi aveugle envers leur créateur et maître et sont ce qu'il souhaite qu'ils soient. Les Dieux démons commandent aux Démons des soldats créer en masse par Le Créateur.
La société de la Géhènne
La Géhènne regroupe beaucoup d'entités et a donc développé sa propre société et donc sa propre hiérarchie. Même si tous reconnaissent l'autorité du Créateur, ils doivent aussi reconnaître qu'ils ne peuvent pas agir comme bon leur semble. C'est pourquoi, ils ont fondé cette société, la Géhènne qui règne sur l'enfer (l'univers en la langue du Créateur).Le chef suprême de l’empire infernal:
Satan: Celui qui règne sur la Géhènne après Le Créateur est sans conteste Satan et non Belzébuth qui est plus une intérimaire. La plupart des princes voudraient prendre le trône, donc la place de Satan. Mais cette hiérarchie a été plus tard reconnue comme seule et unique par Le Créateur et ainsi personne n'osa plus vouloir la changer.Les rois de l’enfer
Bien que techniquement, il n'y est qu'un seul roi de la Géhènne, les Démons suivants ont été nommés ainsi. Si on leur demande pourquoi, ils répondront certainement que si ils sont les rois, Satan est un empereur et Le Créateur évidemment leur dieu.Chaque roi règne sur une partie de l'enfer. Néanmoins, le concept d'enfer, tel que les humains pourraient le percevoir est différent du leur. Car il est possible qu'il y ai plusieurs plans sur lequel un roi de l'enfer peut régner. La géographie démoniaques étant très difficile à comprendre, il est possible qu'il y ai un problème de compréhension ou de traduction (les informations sont tirées d'une base d'information démoniaque écrite en langue de la Création).
- Amoymon ou Amaimon : roi de l’enfer.
- Baël : roi de l’enfer. Il a ses états dans la partie orientale des enfers. Il commande 70 légions. Est parfois confondu avec Baal.
- Balan : grand roi terrible des enfers. Est de l’ordre des dominations et commande 40 légions.
- Byleth : roi de l’empire infernal de l’ordre des puissances. Commande 80 légions.
- Cali ou Kali : reine des démons et sultane de l’enfer indien.
- Erlil-Khan : roi ou parfois prince des enfers.
- Goap : rois des démons du midi.
- Gorson : roi de la partie occidentale des enfers.
- Magoa : roi de la partie orientale des enfers.
- Paymon ou Paimon : l’un des rois de l’enfer. Commande 200 légions de l’ordre des Anges et de l’ordre des Puissances.
- Zapan : l’un des rois de l’enfer.
Les princes des Enfers
Les 7 princes des Enfers sont Mammon, Azazel, Belzébuth, Asmodée, Belphégor, Dispater et Méphistophélès. D’autres démonologues ou croyances pensent qu’il y a 9 princes, d’autres encore parlent de 7 démons pour les 7 péchés capitaux. Les origines de certains démons restent flous, certains prennent plusieurs noms, d’autres sont élevés à des rangs supérieurs, d’autres n’apparaissent plus.- Mammon : Prince de l’enfer et démon de l’avarice. Ce démon n’obéit qu’à Satan.
- Azazel : Prince de l’empire infernal, gardien des boucs, premier porte-enseigne des armées infernales.
- Belzébuth : Prince de l’enfer, régente de la Géhènne. Malgré son statut de prince, elle est la première en pouvoir et en popularité après Satan. Pourtant, c'est quelqu'un de moins violent que la moyenne démoniaque. Démon du péché de la gourmandise.
- Asmodée : Prince de l’empire infernal, démon de la luxure, surintendant des maisons de jeu. Il commande 72 légions. Lieutenant d’Amoymon.
- Belphégor : Princesse de l’enfer, démon de la paresse, des découvertes et des inventions.
- Bélial : Prince de l’enfer, démon de la colère. Commande 80 légions.
- Méphistophélès : Prince des enfers, est le bras droit de Satan. Démon du péché de l'orgueil.
Les démons des péchés capitaux
Tout le monde a déjà entendu parler des 7 péchés infernaux : colère, luxure, gourmandise, envie, paresse, avarice et orgueil. Mais peut être que l'on ne parle pas assez du fait que chaque péché possède son démon qui nous pousserait à l’extrême. La particularité de ses démons est d'être intiment liés avec un principe. Cela peut rappeler le Panthéon de la Création puisque ses membres, après avoir atteint le 3ème stade d'instabilité, se lie avec un domaine et en devient le maître. L'on peut donc les considérer comme des Dieux Démons Instables.- L’orgueil : estime excessive de soi-même. Le démon de l’orgueil ne peut-être que Satan à ce qu'on pourrait croire, mais c'est faux. En réalité c'est Méphistophélès.
- L’avarice : accumulation de richesses pour se satisfaire et pour son propre plaisir. L’avare n’a de cesse d’accumuler de la richesse et est obsédé par l’idée de se séparer de ses biens. Son démon est Mammon, celui qui fait commettre des crimes pour l’amour de l’argent.
- L’envie : certainement la plus grande cause de malheur moral. L’envie est la convoitise mêlée de dépit, de haine ou de tristesse à la vue du bonheur des autres ou de ce qu’ils possèdent. Son démon est Léviathan.
- La gourmandise : le fait de ne résister à aucun plaisir du ventre et de s’empiffrer en excès. Son démon est Belzébuth.
- La colère : état affectif violent se traduisant par un vif mécontentement et s’accompagnant de réactions brutales. Son démon est Bélial.
- La luxure : plaisir sexuel recherché avant tout pour son propre plaisir. La sexualité est incontrôlée, parfois débridée voire totalement abjecte. Son démon est Asmodée.
- La paresse : fait référence à l’acédie. Dans notre monde moderne, la paresse fait référence à une répugnance profonde du travail et de l’effort. Son démon est Belphégor.
Les ducs
- Abigor : grand-duc de l’empire infernal. Commande 60 légions.
- Aguarès ou Agarès : grand-duc de la partie orientale des enfers. Commande 31 légions. Est de l’ordre des vertus.
- Alocer : grand-duc aux enfers. Il commande 36 légions. Il est censé être le garde de Xenovia, la Princesse du chaos, mais il n'est jamais apparu à ses côtés.
- Amduscias : grand-duc aux enfers. Il commande 29 légions.
- Astaroth : grand-duc aux enfers.
- Baal : Grand-Duc et général en chef des armées infernales.
- Barbatos : Comte-duc aux enfers, de l’ordre des vertus autrefois et de l’ordre des dominations maintenant. Il commande 30 légions.
- Berith : duc aux enfers. Il commande 26 légions. Il accompagne aujourd'hui Kun Do Mil, L'Espoir du Cosmos.
- Bune ou Bunis : grand-duc aux enfers. Il commande 30 légions.
- Gomory : puissant duc des enfers. Commande 26 légions.
- Gusoyn : grand-duc aux enfers. Commande 45 légions.
- Martym ou Batym : duc aux enfers, commande 30 légions. Suivant de Ao-Ci'no Maehsinaera, Le Prêcheur de la Luxure.
- Murmur : grand-duc et comte de l’empire infernal. Est de l’ordre des Anges et de celui des Trônes.
- Pucel : grand-duc de l’empire infernal. Commande 48 légions.
- Proserpine : archiduchesse et souveraine princesse des esprits malins.
- Scox ou Chax : duc et grand marquis de l’empire infernal. Commande 30 légions.
- Vapula : grand-duc de l’enfer. Commande 36 légions.
- Wall : grand-duc de l’empire infernal. Commande 36 légions. Il accompagne Alyster Keith, Le Guide vers le Cœur.
Les comtes
- Carabia ou Decarabia : comte d’une grande province de l’enfer. Il commande 30 légions.
- Furfur : comte aux enfers. Commande 26 légions.
- Halphas : grand comte aux enfers. Commande 26 légions.
- Ipès ou Ayperos : comte de l’enfer. Commande 36 légions.
- Morax ou Forai : capitaine, comte et président de plusieurs bandes infernales. Commande 36 légions. (Est aussi le prince des esprits familiers.)
- Ronwe : marquis et comte de l’enfer. Commande 19 légions.
- Zaebos : grand comte des enfers.
Les marquis
- Amon ou Aamon: grand et puissant marquis de l’empire infernal. Commande à 40 légions.
- Andras : grand marquis de l’empire infernal. Commande 30 légions.
- Cerbère : marquis des enfers selon Wierus. Il commande 19 légions.
- Ciemriès : marquis de l’empire infernal. Il commande aux parties africaines et 26 légions sont sous ses ordres.
- Fornéus : marquis, commande 29 légions de l’ordre des Trônes et d’Anges.
- Gamagyn : grand marquis aux enfers. Commande 30 légions.
- Marchocias : grand marquis des enfers. Est de l’ordre des Dominations et commande 30 légions.
- Nabérus ou Nébiros : marquis de l’empire infernal et l’un des chefs des nécromanciens. Commande 19 légions. Est aussi maréchal de camp et inspecteur général des armées. Commande 19 légions.
- Oray ou Loray : grand marquis des enfers. Commande 30 légions.
- Orias : grand marquis de l’empire infernal. Commande 30 légions. Est aussi le démon des astrologues.
- Phénix : grand marquis des enfers. Il commande 20 légions.
- Sabnac ou Salmac : grand marquis infernal. Commande 50 légions. Est aussi le démon des fortifications.
Les chanceliers
- Adramelech : grand chancelier (est aussi intendant de la garde-robe du souverain et président du Haut Conseil).
Les présidents
- Adramelech : Président du Haut Conseil des diables.
- Amy : grand-président de l’empire infernal.
- Buer : président aux enfers. Commande 50 légions.
- Caacrinolaas : grand président aux enfers. Commande 36 légions.
- Caym : grand président aux enfers, autrefois de l’ordre des anges. Commande 30 légions.
- Forcas, Forras ou Furcas : grand président et chevalier des enfers. Commande 29 légions.
- Haagenti : grand président, commande 33 légions.
- Haborym : démon qui porte le titre de Duc aux enfers, mais qui est le démon des incendies.
- Malphas : grand président des enfers, commande 40 légions.
- Marbas ou Barbas : grand président des enfers, commande 36 légions.
- Otis ou Botis : grand président des enfers. Commande 60 légions.
- Oze : grand président des enfers. Est aussi le démon de l’égocentrisme.
- Tap ou Gaap : grand président aux enfers. Commande à 4 principaux rois de l’empire infernal. Commande 60 légions.
- Volac : grand président aux enfers. Commande 30 légions.
- Zagam : président de l’enfer. Commande 30 légions.
Les généraux
- Flauros : grand général des enfers. Il commande 20 légions.
- Focalor : grand général aux enfers. Commande 30 légions.
- Stolas : grand général de l’empire infernal. Commande 26 légions.
Les amiraux
- Léviathan : grand amiral de l’enfer aussi démon du péché de l’envie.
Les chefs
- Abaddon : chef des démons de la 7ème hiérarchie. Est appelé aussi Le Destructeur.
- Léonard : chef des démons subalternes (aussi inspecteur général de la sorcellerie, de la magie noire et des sorciers).
- Maimon : chef de la 9ème hiérarchie des démons, capitaine des démons tentateurs, insidiateurs ou dresseurs de pièges.
- Nabérus ou Nébiros : chef des nécromanciens (est aussi marquis, maréchal de camp et inspecteur général des armées).
Les fonctions
- Adonis : démon des incendies.
- Adramelech : intendant de la garde-robe du souverain.
- Alastor : exécuteur suprême des sentences de Satan.
- Alpier : intendant des arbres fruitiers.
- Amduscias : démon de la musique.
- Anamelech ou Anamalech : démon porteur des mauvaises nouvelles.
- Anazazel : démon chargé de la garde des trésors souterrains avec Gaziel et Fécor.
- Annaberge ou Anneberg : démon gardien des mines.
- Antichrist : escamoteur et nécromancien dans le ministère des Menus plaisirs de la Cour infernale.
- Arimane : démon source du mal.
- Arioch : démon de la vengeance.
- Asmodée : surintendant des maisons de jeu (est aussi démon de la luxure et prince des enfers).
- Assassinat : démon du meurtre.
- Astaroth : grand trésorier (est aussi grand-duc).
- Azazel : gardien des boucs et premier porte-enseigne des armées infernales.
- Baalbérith : Seigneur des Alliances, Secrétaire général et conservateur des archives de l’enfer.
- Baalzéphon : Capitaine des sentinelles des enfers.
- Béhémot : sommelier et grand échanson. Ses domaines sont la gourmandise et les plaisirs du ventre.
- Belphégor : démon des découvertes et des inventions. Est aussi démon de la paresse.
- Bohinum : démon du mal et de la désolation.
- Cabires : démon des morts.
- Chamos : démon de la flatterie, membre du conseil infernal.
- Dagon : boulanger et grand panetier de la cour infernale.
- Drac : puissant démon autrefois du rang des princes.
- Drawcansir : démon de la terreur panique.
- Eurynome : démon de la mort, grand-croix de l’ordre de La Mouche.
- Gaziel : gardien des trésors souterrains, avec Anazazel et Fécor.
- Haborym : démon des incendies.
- Hécate : démone chargée de la police des chemins et de la voie publique.
- Homme-rouge : démon des tempêtes. Il commande aux éléments
- Kelen : démon des débauches, des danses et des orgies au même titre que Nysrock.
- Kobal : directeur général des farces de l’enfer, patron des comédiens.
- Léonard : inspecteur général de la sorcellerie, de la magie noire et des sorciers (aussi chef des démons subalternes).
- Lilith : princesse des démons succubes.
- Lucifer : grand justicier des enfers.
- Melchom : démon porteur de la bourse et payeur des employés publics.
- Moloch : prince du pays des larmes et membre du conseil infernal.
- Mullin : assistant en chef et premier secrétaire de Belzébuth.
- Murmur : démon de la musique (aussi grand-duc et comte).
- Morax ou Forai : prince des esprits familiers (aussi capitaine, comte et président de plusieurs bandes infernales).
- Nabérus ou Nébiros : maréchal de camp et inspecteur général des armées (est aussi marquis et l’un des chefs des nécromanciens).
- Nergal : chef de la police, sous la surveillance de Lucifer (ou Satan), premier espion de Satan.
- Nybbas : intendant des visions et des songes. Grand paradiste de la cour infernale.
- Orias : grand marquis et démon des astrologues.
- Oze : démon de l’égocentrisme et grand président de l’empire infernal.
- Pan : prince des démons incubes.
- Pazuzu : roi des démons du vent, démon de la famine, des inondations et des épidémies.
- Pluton : archidiable, prince du feu, gouverneur général des pays enflammés, surintendant des travaux forcés.
- Pursan ou Curson : père des démons familiers. Commande 22 légions.
- Rimmon : premier médecin de l’empire infernal.
- Sabasius : chef du sabbat et grand maître des sorciers.
- Sabnac ou Salmac : grand marquis et démon des fortifications.
- Succor-Bénoth : démon de la jalousie et chef des eunuques.
- Sytry ou Bitru : démon de la passion.
- Thamuz : démon des flammes et des bûchers.
- Ikobach : démon chargé d’entretenir les chaudières infernales.
- Uphir : médecin chargé de la santé de Satan et de la cour infernale.
- Verdelet : maître des cérémonies de la cour infernale.
- Xaphan : son rôle est d’entretenir les braises des fourneaux.
- Xezbeth : démon des prodiges imaginaires, des contes et du mensonge.
- Xitragupten : Secrétaire du Créateur, il est chargé de prendre en note toute les actions des soldats. C'est le gardien de l'Encyclopédie.
Commentaires