Marche de la Camarde

La Marche de la Camarde est une région à cheval entre les provinces de Val-Boisé et Elsweyr. Elle abrite notamment les villes d'Arenthia et de Dune.  

Description

  Sur le plan démographique, la province se découpe en deux zones : la partie ouest de la région est peuplée majoritairement de Bosmers, avec les villages de Voileronce et de Verte-Motte, et la partie est avec les villes kahjiitis de Dune et de Rawl'kha.   La Marche est également connue pour abriter les plus beaux temples khajiiti d'Elsweyr même si nombre d'entre eux sont à l'abandon.   Le climat de la région est plutôt aride mais des aménagements de cours d'eau ont permis aux Khajiits de développer la culture de canne à sucre.   La région est le reflet des relations entre les deux peuplades que ce soit pour des partages culturels florissants[6] ou bien des conflits meurtriers.  

Histoire

  La région a toujours été le théâtre de nombreux conflits au cours des siècles et la ville d'Arenthia, d'origine colovienne, a changé de nombreuses fois d'appartenance, oscillant entre Impériaux, Khajiits et Bosmers.   Durant la Guerre des Alliances, la Marche devient assez dangereuse. En effet, des groupes de bandits lycanthropes et des senches sauvages menacent les voyageurs, des Dro-m'Athra s'éveillent contre les Khajiits et une armée colovienne envahit le nord de la région.   Tous ces troubles n’empêchent pas certains de vivre leur vie. Ainsi, des mineurs fouillent le sol de la Marche à la recherche de reliques d'anciens conflits et une caravane de marginaux rejetant toute forme de gouvernement s'installe à l'est de la région.

Commentaires

Please Login in order to comment!