Naeus
Naeus était un général puis leader du Nether. C'est le personnage le plus important dans l'histoire du Nether après Vulcain notamment car à l'origine de la guerre civile du Nether et parce que c'est le deuxième plus important belligérant du 3ème Cataclysme.
Après la chute de Zhwain lors de la Tyrannie des 80 jours, il prend la tête des mort-vivants après avoir incité à la révolte.
Il révèlera plus tard qu'il est à l'origine de l'implication du Nether durant la Tyrannie et qu'il avait pour but de faire tomber le Pig King et Mikbrine afin d'achever son plan.
Une fois les deux morts, il prit subtilisa le corps de Mikebrine pour s'emparer de ses pouvoirs. Sa nouvelle puissance lui était nécessaire pour venir à bout de Carmain et prendre la tête du Nether. Naeus absorba ensuite la puissance d'un artefact très puissant, lui conférant des pouvoirs d'un tout autre niveau.
Après la guerre civile, il se concentre sur l'industrialisation et l'armement du Nether dans le but de reprendre ce que Vulcain n'avait pas pu faire: envahir l'overworld.
Mais malgré ses préparations, il perdit le guerre et la vie durant le 3ème Cataclysme.
Ligne Baraqiel
Dans la Ligne Baraqiel, Naeus était le leader du Nether séparatiste. Il prend la tête de la faction rebelle et s'associe à la Saystar pour tenter de renverser Vulcain. Mais son armée est décimé et il se fait tué.
Children
Commentaires