Peryite

Peryite est un Prince daedrique, dit "le Tyran" ou "le Seigneur décharné".  

Sur le plan Divin

Péryite, dont la sphère est le contrôle des domaines inférieurs du Néant; on le connaît aussi sous le nom de Tyran.
— Auteur inconnu, Le livre des Daedra
La sphère de Peryite semble être la pestilence.
— Morian Zenas, Sur Oblivion
  On en sait très peu sur lui, ou sur son plan, si ce n'est qu'il se nomme "Puits de Peryite", et que le prince s’occuperait des "domaines inférieurs de l'Oblivion".
Le plan étant a priori inaccessible aux mortels, tout ce que l'on sait provient des autres princes daedriques et ses adorateurs.   Justement, Vaernima et Méphala semblent être en guerre avec lui, tout comme Ebonarm bien entendu.   Certains clans Churls et Caitiffs, les castes les plus faibles des drémora, travailleraient pour le Prince.  

Influences sur Nirn

C'est le pus de la blessure. Oh, les délicats froncent le nez, mais c'est le pus qui absorbe les humeurs impropres et purifie le sang. Je vénère Péryite, oui, parce que parfois le monde ne peut être épuré que par la maladie.
— Kesh le Propre, 4E 201
  Son jour d'invocation est le 9 Ondepluie.   Peryite est un prince d'importance moindre sur Nirn. Seuls trois sanctuaires sont connus : l'un se trouve en Cyrodiil le long de la rivière Panthère, un autre assez informel dans la Crevasse en Bordeciel et le dernier dans le Pic de la Mandécailles.   Aucun artefact ne lui est attribué, toutefois il aurait déjà offert Parasortis en récompense.   En 4E 201, il a envoyé une "bénédiction" sur Nirn, un fléau débilitant qui a infecté plusieurs villages brétons proches de la frontière avec Bordeciel, puis un Superviseur de Peryite devait rassembler les infectés et les guider pour propager la bénédiction dans le monde entier. Il s'est avéré que le Prince Daedra a dû remettre son plan à plus tard car son agent a refusé de faire le travail et s'est donc fait tuer par un sbire de son ancien maître.
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!