Poseur de portes
Les poseurs de portes sont des vaisseaux Anciens envoyés à travers l'univers à la même période que le Destinée. Ils précédent néanmoins ce dernier, leur mission étant de déposer des portes des étoiles sur les mondes que leurs détecteurs ont jugés utiles à une exploration de la part d'une équipe sur le Destiny, généralement lorsqu'il s'agit de ressources potentielles ou de formes de vie témoignant un intérêt.
Ces vaisseaux ne font, en outre, pas que déposer des portes. Ils en fabriquent également étant donné qu'ils ne pouvaient à leur départ n'embarquer d'un nombre limité de portes. Ce type de vaisseau dispose du même système de propulsion FTL que le Destinée, on suggère également qu'il utilise les étoiles pour se recharger en énergie, à l'instar du Destinée. On a pu s'apercevoir que le poseur de portes peut, à lui seul, entraîner le Destinée en FTL lorsqu'ils sont amarrés l'un à l'autre.
De plus, il est vraisemblablement doté de quelques canons sur sa coque, similaires à ceux du Destinée.
À peu de choses près, l'allure du vaisseau est sensiblement la même que celle du Destinée, néanmoins sa taille semble être plus réduite (environ 2/3 du Destinée). De l'intérieur, les technologies (interfaces de contrôle…) paraissent similaires à celles du Destinée bien que l'esthétique apparaît globalement plus rustique, probablement dû au fait que ce type de vaisseau ne doit fonctionner d'ordinaire qu'en automatique, et qu'il devrait être inhabité.
L'un d'entre eux, en panne, fut découvert sur la route du Destinée. Après que ce dernier s'y soit amarré, les terriens découvrirent à bord une race alien, les Ursinis, réveillés par l'arrivée des humains. Ces créatures ont ensuite tenté de voler les réserves énergétiques du Destinée, probablement dans le but de s'enfuir avec le poseur de portes, ce qu'ils n'ont finalement pas réussi à faire.
Cependant c'est au cours d'une bataille spatiale mêlant le Destinée que les Ursinis, sur le poseur de portes, sont venus à la rescousse des terriens pour leurs prêter main forte.
Commentaires