Pyandonné

Le royaume de Pyandonée (parfois Pyandonea) est un archipel d'îles situé au sud de l'Archipel de l'Automne et forme la patrie des Maormers, une espèce d'Elfes.   Géographie   La position de l'archipel, éloigné des lignes commerciales, ainsi que le brouillard qui le sépare de Tamriel[3] et l'attitude ouvertement hostiles des Maormers n'aide pas à obtenir une présentation géographique détaillée.   Ainsi, les quelques rapports parcellaires parlent d'un chapelet d'îles très découpées recouvertes de forêts tropicales, qui fournissent un refuge aux esprits méridionaux de l'eau, ainsi que de marécages.  

Histoire

  Le royaume de Pyandonée est pendant longtemps un ennemi de l'Archipel de l'Automne, ravageant ses côtes à de nombreuses reprises. Il aurait toutefois été un allié du deuxième Domaine Aldmeri pendant l'ère seconde.   En 3E 110, le Roi Orgnum de Pyandonée déclare la guerre à l'Empire de Tamriel; une guerre causée par la Reine Potéma Septim de Solitude.   Repoussées par l'Ordre Psijique, les forces maormers doivent finalement se replier. Mais l'affrontement coûte très cher à Pyandonée qui ne semble pas s'en remettre au moins jusqu'à la fin de la troisième ère.   En 4E 228, une délégation maormer demande audience auprès de l'Empereur de Xiantia. Les maormers demandent à faire partie de l'Empire en tant qu'état fédéré. Lorsque l'on leur a demandé pourquoi, ils ont simplement répondu qu'ils avaient plus d'avantage à être à l'intérieur de l'Empire qu'à l'extérieur.
Néanmoins, être fédéré pour l'empire de Xiantia est assez contraignant malgré les avantages. Mais les maormers acceptèrent sans condition.   Les maormers sont donc devenus un peu fédéré.

Commentaires

Please Login in order to comment!