Saison du Dragon
La Saison du Dragon est une période qui commence en 2E 583 et qui suit les évènements de la Grande Guerre. Elle commence sur un complot d'Euraxia Tharn visant à libérer les dragons des salles du Colosse en incitant son demi-frère, Abnur Tharn, à utiliser la Ragepierre. Des dragons sont alors libérés et leur chef, Kaalgrontiid, poursuit ses propres projets de domination mondiale. Les légendes de Khunzar-ri et la pratique de la nécromancie jouent souvent un rôle dans l'histoire.
La Saison du Dragon se déroule en quatre parties. La première est la libération des dragons par Abnur Tharn, Khamira et Le Vestige.
La seconde est composée des évènements se déroulant dans le Nord d'Elsweyr. À l'issue de cela, la Force de Défense Khajiit, vainc Euraxia Tharn l'Usurpatrice, ainsi que Zumog Phoom et ses nécromanciens et les dragons Bahlokdaan et Mulaamnir sont tués. Mais la résurrection du Traître des légendes de Khunzar-ri permet à Kaalgrontiid d'atteindre le Cœur de Jode et de gagner en puissance. L'intervention de Tharn, Khamira et de Jordya la Narratrice permet de le bannir du plan.
La troisième partie de la Saison du Dragon se déroule au Sud d'Elsweyr. Là-bas, le dragon Laatvulon et sa secte de la Nouvelle-Lune menace le royaume de Pellitine. Sai Sahan et Jordya reforme la Garde-Dragon avec une groupe de contrebandiers et s'allient avec le dragon Nahfahlaar pour le combattre. C'est grâce au masque de Ja'darri que Jordya va pouvoir unir sa puissance à celle de Nahfahlaar afin de faire face à Laatvulon et le détruire.
La quatrième partie révèle que Laatvulon était en fait un subordonné de Kaalgrontiid et que ses actions avaient pour but la continuité de l'objectif de son maître. Abnur Tharn, Le Vestige, Khamira et la Garde du Dragon s'associe pour lui faire face. Ils découvrent que Kaalgrontiid cherche à devenir une nouvelle lune, un dieu, grâce au pouvoir qu'il a puisé du Cœur de Jode et en l'amplifiant avec des pierre des éons. Guidés par les souvenirs d'Anequina et l'esprit de Khunzar-ri, les Garde-Dragons réussirent à tuer Kaalgrontiid. Mais les pierres des éons devient instable et Abnur Tharn se sacrifie pour éviter le pire.
Ainsi se termine la Saison du Dragon.
Ainsi se termine la Saison du Dragon.
Commentaires