Vil Clavicus Character in Xiantia Dominion | World Anvil

Vil Clavicus

Vil Clavicus ou Clavicus Vile est un Prince daedrique qui accorde pouvoir et puissance aux mortels.  

Sur le plan divin

 
Le Vil Clavicus, dont la sphère est le don des pouvoirs et des vœux grâce aux rituels d'invocation et aux pactes.
— Auteur inconnu, Le livre des Daedra
  Aussi surnommé l'enfant-dieu de Primétoile[, il trône dans son royaume sans nom, accompagné de Barbas.
On représente systématiquement Barbas sous la forme d'un chien, mais selon Clavicus Vile lui-même, Barbas ne prend cette forme que durant les jours ensoleillés, ce n'est donc pas un véritable chien.
Le reste du plan ressemble à une clairière tranquille, avec quelques arbres et cours d'eau, une maisonnette et sans autre habitant apparent que Clavicus Vile et Barbas, bien que le seigneur daedrique soit capable d'invoquer des serviteurs et d'y matérialiser divers objets.
Son plan est nommé les Champs du Regret.  

Influences sur Nirn

 
Un disciple de mon frère, Hermaeus Mora, a dit une fois : "Le but suprême des Seigneurs Daedriques est d'instruire et d'améliorer le caractère généralement déplorable de mortels." Charmant sentiment. Mais en fait, j'observe les mortels et me mêle de leurs affaires de temps en temps, purement pour le divertissement.
— Vil Clavicus, 2E 864
  Son jour d'invocation est le 1er Primétoile, soit durant le Festival de la Nouvelle Vie.  
  • Cultes:   Clavicus Vile possède plusieurs sanctuaires de culte sur Tamriel:  
    • Une statue qui se trouve dans le nord-est du comté de Skingrad, en Cyrodiil
    • La Honte d'Haemar, au pied de la Gorge du Monde en Bordeciel
    • Un sanctuaire daedrique au fond de la mine d'ébonite de Vassir-Didanat, dans la région des Îles ascadiennes en Vvardenfell, à proximité de Balmora et du Plateau d'Odaï
      Ses adeptes se doivent d'être prudents : Clavicus Vile conclut beaucoup de pactes et bien qu'il les respecte toujours, c'est souvent de manière pernicieuse.
  •  
    • Nécromancie:   De nombreux nécromanciens travaillent avec Clavicus Vile, Sorkvild le Corbeau ou N'Gasta pour en citer deux de renom.
      En effet le prince semble désireux de posséder un grand nombre d'âmes ; ces nécromanciens doivent alors capturer des âmes et les lui offrir.
    •  
    • Vampirisme:   Clavicus a donné à l'unique clan vampirique de Cyrodiil la possibilité de se fondre parmi les vivants.
      Il est ainsi l'un des patrons du clan.
     
  • Artefacts:   Clavicus Vile est le père de deux artefacts, tous très dangereux pour celui qui les possède.  
    1. Le Masque de Vil Clavicus, le prince le récupère systématiquement à l'insu de son porteur au plus mauvais moment possible.
    2. La Coupe d'Amertume qui amplifie à la fois la meilleure qualité et le plus grand défaut de celui ou celle qui la boit.
     
  • Umbra:   Toujours désireux d'obtenir le plus d'âmes possible, Clavicus Vile obtint dans les environs de 3E 433 Umbra, principalement dans le but d'obtenir une âme spécifique à l'intérieur de l'épée.
    Le prince fortifia les barrières de son plan pour empêcher Umbra (l'âme) de sortir, mais celle-ci échappa au contrôle du prince et elle s'allia avec Vuhon dans les environs de 4E 40. Tous deux créèrent Umbriel qui se trouve à la fois en Tamriel et dans le plan de Vile. Umbra l'épée, quant à elle, réussit à s'échapper du plan.
  Aussi, Mankar Camoran considère Lorkhan comme étant un Prince Daedra, son domaine étant Nirn.  

Présence des Princes sur Nirn

  Si les Princes Daedra descendent exceptionnellement sur Nirn (comme lors de l'accomplissement de la Prophétie de la Lune Sang sur l'île nordique de Solstheim), ils envoient généralement leurs soldats, les Daedra. Certains sont de simples créatures monstrueuses, tandis que d'autres sont de véritables soldats intelligents et organisés. Chaque Prince Daedra possède ses propres créatures, qui sont autant d'incarnations des différents aspects de leurs princes.   Les Princes Daedra peuvent être invoqués par les créatures mortelles, lors de certaines configurations stellaires. Seuls les mages les plus puissants et les couvents de sorcières sont capables de telles invocations suite à un pacte conclu entre Sotha Sil et divers Princes.   Dans le meilleur des cas, le Prince accepte de dialoguer avec la personne qui l'a invoqué, et lui offre peut-être même un Artefact Daedrique si celui-ci accepte de travailler pour lui. Au contraire, le Prince Daedra qui ne désire pas être dérangé, ou déçu par le travail de la personne qui l'a invoqué, peut envoyer quelques représentants de son armée sur Nirn pour régler le compte du gêneur.   Les Princes Daedra ont de nombreux sanctuaires sur tout Tamriel où leurs fidèles viennent les vénérer. À ce titre, il est fréquent qu'un Prince intègre un des nombreux panthéons existants.
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!