Session 7 - Un lendemain de veille
General Summary
La nuit fut longue après la fusillade. Hyphen s'en est tiré et est en convalescence. Ses jours ne sont pas en danger. Mon bras me lance mais ce n'est rien par rapport à ma colère et ma culpabilité. Je pensais que j'étais en contrôle et que je pourrais pousser ce Zombie à la faute, résultat des courses : on s'est pris 2 balles, dont une à failli tuer Hyphen. Quel fiasco.
J'ai ma responsabilité dans ce merdier mais je suis pas le seul. Questor et Clark ont bien foiré. Et je leur ai fait savoir. J'ai eu le droit à du good cop/bad cop de la part de Questor. Il m'a sermonné pour avoir provoqué les zombies tout en admettant à demi-mot qu'il aurait probablement pas du envoyer des novices fraichement débarqués au casse-pipe aussi vite et avec aussi peu de préparations. Il me propose de passer sous silence ma façon d'avoir gérer la crise sur le terrain parce que je cite à peu prêt : "il a entendu de bonnes choses à mon propos et fondent des espoirs sur moi". Mouais, ça sent le moyen de pression à terme, j'aime pas ça. Et en même temps il est un peu tôt pour me prendre une remarque et être stigmatisé dans le bureau. On verra.
J'ai quand même appris l'une ou l'autre chose intéressante de mon échange avec lui. La "vrai" raison de sa précipitation c'est qu'il veut qu'on enquête sur les Zombies. Il pense qu'ils sont plus qu'un simple gang de la Nouvelle-Orléans et craignait que des éléments rattachant l'explosion de l'entrepôt à eux ne disparaisse dans la nuit. 'tain ça me fout en rogne qu'il ne nous l'ai pas dit avant de nous envoyer sur le terrain ! Comment veut-il qu'on ai confiance en lui s'il nous cache se genre d'infos ? Il nous couvre ou pas ? Il a encore beaucoup de secrets qu'il va nous divulguer au compte goutte et qui nous éviterait de risquer inutilement nos vies ? Est-ce qu'il se rend compte que ses méthodes vont nous faire questionner chacun de ses ordres et nous méfier de lui ? Bordel, on est le FBI, pas le NSA ou la CIA ! C'est quoi ces méthodes d'espion ?
J'ai aussi appris que Milberger est dans un asile psychiatrique. Apparemment il serait devenu fou. La raison m'échappe encore mais nos rêves à Kate et à moi ne peuvent pas être juste des coïncidences. Il faut qu'on en apprenne plus sur lui et peut-être même qu'on lui parle.
Avec tout ça ma famille débarque demain. Ils vont vite voir que j'ai risqué ma vie. Il va falloir que je trouve les bons mots pour les rassurer. J'ai besoin d'une aspirine. Ou d'un bourbon. Ou les deux...
Evan Eischen 01/10/17