S01 - E04
General Summary
YouTube : Voir l'épisode
Personnages : Jakuma, Bérial, Fidr, Reldan, Ryn
Le groupe est parti chercher la cuisinière qui était disparue depuis déjà un certain temps.
Sur le chemin ils ont découvert des Maïhiwatis qui essayaient de libérer un golem de métal d'une grosse plante qui le retenait. Mais leurs efforts étaient vains. La plante était beaucoup trop forte pour eux. Fidr a tenté de les faire fuir en faisant du bruit, mais ils se sont contentés de se mettre en retrait en pointant la plante. Ne sachant pas trop quoi faire, ils ont noté l'emplacement pour y revenir plus tard.
Arrivés à l'emplacement où la caravane a été trouvée, ils ont retrouvé les traces qui s'en éloignaient. En les suivants ils ont entendu Ennuie les avertir que le chemin qu'ils empruntaient était dangereux. De ne pas y aller. Elle a mentionné qu'elle était gardée par des lucioles qui la brûlaient avec leur lumière. Elle a aussi mentionné une manière de la libérer un peu plus au nord:
Dans les méandres du marais, où la brume danse sans cesse. Un espace est ouvert, les arbres s'y dressent. Placez l'instrument du temps, au centre de ce lieu. Quand les douze coups résonnent, le secret sera dévoilé.Le groupe est finalement reparti. Ils sont arrivés devant une caverne où régnait une odeur épouvantable de pourriture. Ils ont découvert une caverne remplie de Goules Chancreuses qui sommeillaient. Différentes carcasses, dont un sangours. La cuisinière était ligotée près d'un feu avec une grosse marmite. Ils ont décidé d'attaquer sournoisement les goules pour profiter de la situation. Le combat fut très rude. Ils ont réussi à fuir avec la cuisinière que Jakuma a rapidement détachée.
La cuisinière s'est présentée avec sa longue liste de titres: Olfi-la-Téméraire-Exploratrice-des-Marécages-aux-Milles-Morts, Maîtresse-des-Racines-et-des-Fleurs-Rares, Concocteuse-de-Soupes-Sauvages-et-Potions-Miraculeuses, Érudite-des-Herbes-Sèches, Dame-des-Cuissons, et Vagabonde-Infatigable-des-Cent-Chemins.
Elle a mentionné qu'elle s'était arrêtée pour cueillir des herbes en chemin. En revenant, sa caravane n'était plus là, elle en a donc profité pour vagabonder un peu, mais elle s'est fait capturer par des bandits. Ils l'ont obligé à cuisiner du sangours. Ils se sont transformé en ses trucs affreux par la suite.
Comme Olfi se disait être une célèbre herboriste, ils sont retournés voir le golem de métal qui était retenu par une plante. Ils ont découpé la plante pour le libérer. Le golem s'est simplement levé et a marché lentement en direction du Guet de Brumance. Sa conception laissant une impression de prototype, de création imparfaite. Ses jambes n'étaient pas à la même hauteur. Bien que des Maïhiwatis étaient présents avec le golem, ils ne semblent pas avoir les connaissances (ni même d'outils) pour créer ce genre de créature.
Le groupe a suivi la lente marche du Golem jusqu'au Guet.
Arrivé au Guet, les sentinelles ont rapidement crié au groupe de se mettre à l'abri et on a attaqué le golem. Ce dernier a joint ses mains et a commencé à dégager de l'énergie tout en changeant de couleur. Il a explosé en emportant une partie de l'enceinte extérieure du Guet.
C'était un Atomiseur, Farzadel a mentionné que c'était probablement des représailles des Maïhiwatis pour avoir empêché la création d'un nid d'ancrage (voir 1er épisode).
La journée s'est terminée sur un gros festin à base de salade cuisiné par Olfi.