S01 - E09
General Summary
Youtube : Voir l'épisode
Personnages : Hig, Karrion, Myn, Alarion, Ryoh
Le Capitaine Farzadel était assez intrigué par la cave qu'Ennuie avait mentionnée. Il a envoyé une patrouille inspecter les lieux.
Par contre lors de l'exploration précédente, les aventuriers sont tombés nez à nez avec un couple de trolls : Jaki et Raskas. Myn a décidé d'essayer de les séduire en faisant préparer un plat par Olfi, la gobeline cuisinière du Guet. Elle a fouillé dans ses recettes et a concocté une belle brochette de viande verdâtre aux effluves aventureux. Elle a mentionné que c'était une recette qu'elle avait trouvée il n'y a pas si longtemps. Mais personne au guet n'était intéressé à l'essayer.
Rendus sur place, ils ont remarqué des ajouts autour du trou. Des piques plantés par la force dans la terre humide surmontée de petit crâne d'animaux. Une pancarte avec un gros X dessiné maladroitement était installée devant la descente. Ils ont descendu dans le trou, Myn a fait très attention à la brochette, car la brochette était le message.
L'entrée de la caverne était maintenant agrémentée de tronc d'arbre pour fermer au maximum l'entrée. Après beaucoup de dialogue Ryoh c'est essayé à goûter au ragoût de la Jaki la troll. Un morceau a mal passé et il c'est mal senti pendant un moment. Alarion c'est proposé aussi pour goûter, mais ne voulant pas subir le même sort que son compagnon, il a lancé un sort de purification sur la marmite. Jaki s'en ai aperçu et a jeté tout le contenu disant que sa recette était maintenant gâtée. Elle devait maintenant préparer autre chose. Mais comble de malheur, elle s'était fait voler ses recettes. Les p'tits verts lui ont piqué des objets et ses recettes étaient cachées à travers. Raskas qui est arrivé au même moment était plutôt amorphe pour un troll. Il a indiqué avoir suivi les Maïhiwati un moment et montré la direction. Hig a reconnu le temple qu'il avait visité par le passé. Les aventuriers lui ont promis de lui ramener les recettes perdues du chef Gousse qu'elle semblait bien adorer.
Une fois au temple, ils ont fait un campement à l'extérieur et mis des pièges. Hig a attrapé un cochon sauvage durant la nuit. L'entrée qui avait été barricadée par Hig et ses autres compagnons comportait maintenant une ouverture de taille moyenne. Une créature semblait avoir gratté la pierre de l'intérieur pour se frayer un chemin vers l'extérieur.
Dans le sous-sol Hig a été surpris de ne pas tomber sur le golem récupérateur, nulle trace de lui. Par compte Karrion a pillé sur un gros tas de détritus et réveillé le crabe mécanique qui gardait l'entrée d'autres souterrains. Karrion a alors lentement reculé et le crabe s'est replacé.
Ils ont passé des heures à chercher parmi les décombres et détritus. Myn qui semblait plus faire attention à sa fourrure que ses recherches à passer quelques fois proche de se blesser. Au bout de 5h, ils ont fini par trouver 3 pages du livre de Gousse "Furoncles Gourmet et Verrues à Déguster". Comme ils s'apprêtaient à continuer leur recherche, deux goules gloutonnes sont descendues dans le sous-sol et les ont attaqués. Le combat fut très rude. Ryoh, Alarion et Karrion ont été salement amochés. Vu la situation ils sont immédiatement reparti livrer les précieuses recettes : Rôti de Vermine sur Lit de Chair Avariée, Brochettes de Viande Verdâtre, Consommé de Charognes Diverses.
Jaki la troll était bien content et leur a permi d'explorer les lieux et les à même inviter a manger. Alarion a été plus discret sur sa purification de nourriture cette fois-ci.
Hormis les "installations" des trolls, la salle était en ruine. Des symboles représentant Thamsharû étaient visibles un peu partout. D'anciennes statues représentant des elfes avec des sigles de maison inconnue étaient brisées, tombées. Il semblait manquer un élément important au centre de la pièce. Comme si quelque chose de gigantesque s'y trouvait et c'était extirpé de là, lacérant la pierre sur son passage. Divers ancrages étaient complètement arrachés. Un immense tuyau menant vers les profondeurs y était aussi présent, mais impossible de s'y engager.