Ça semblait une bonne idée : La Diplomatie. Amener de la nourriture dégoûtante à des trolls goinfres pour s’attirer une faveur ponctuelle le temps d’un après-midi. Une affaire de rien pour assurer la reconnaissance d’un point d’intérêt et peut-être même l’investiguer. J’ai même été assez fou pour croire et espérer rencontrer des Maïhiwatis!
Tout allait trop bien. Nous avions pactisé pacifiquement avec les trolls et allions collectés l’Encyclopédie Culinaire du Chef Gousse dans un poste qu’Hig avait déjà visité. Celui-ci nous avait bien préparer en nous racontant sa visite des lieux. Il manquait un golem-trieur à sa description des lieux, mais j’ai appris rapidement que le grand crabe veillait encore sur l’amas de ferraille. Une petite frousse comparativement à ce qui allait s’abattre sur nous.
Alors que les heures passées nous avaient fait baissées notre garde, deux immondices ont fondu sur nous. Je ne sais s'il s'agissait de créatures chancreuses ou d'une (autre ?) source nécromantique, mais celles-ci ont semblé résister au sort de blessure d'Alarion. Une d'elle s'est précipitée dans un duel avec Ryoh. Alors que j'étais en voie de le rejoindre, l'autre m'a rattrapée et j'ai bien cru y laisser ma peau lorsqu'elle me paralysa de sa touche . Heureusement pour moi, la première fût abattue rapidement et la Dernière Garde me permit de rester une journée de plus en vie.
J'ai fixé les yeux pourris de la créature sans pouvoir cligner les miens, ni même détourner mon regard. Je suis revenu à moi juste à temps pour voir Alarion tombé en me défendant et Ryoh être paralysé à son tour. Heureusement qu'Hig et Min veillait au grain. Il y a des couleurs qui seront plus difficiles à inclure dans mes peintures maintenant, mais le pire c'est de savoir qu'on ne peut peindre cette puanteur... ni la culpabilité que je ressens.
Toujours est-il que cette frousse ne nous incita pas à rester plus longtemps en ces lieux. Nous sommes partis rapidement en laissant les corps morts là (à l'exception d'une main prise par Ryoh).
De retour à la cave de Jo'Âne et Rashka (je crois), nous leur avons redonné les trois pages formant le livre et établi une forme de troc pacifique qui permettra aux membres de la Dernière Garde d'accéder au Temple de Thamshâru et d'y étudier les grandes chaînes arrachées, énormes pilliers et statues d'elfes brisées que nous y avons trouvé.
N'oubliez pas d'amener une des recettes de Gousse si vous souhaitez rendre visite aux trolls. Olphie cuisine très bien pour eux et j'ai noté les deux premières si jamais quelqu'un veut les essayer ;)
Karrion Korb
Chevalier de la Roseraie
Membre de la Dernière Garde