(Ce journal est écrit en nain)
Bonjour, petite ardoise fragile faite de papier.
Je ne m'étais pas ennuyée pour être honnête. Je ne t'écris que parce que moi avoir joint organisation nommée: Ligue solitaire de Neustrie.
Je me demande ce qu'elle a de si solitaire, cette ligue. Elle avoir tellement de membres... Personnellement moi j'
aurais choisi autre nom.
Eux vouloir que moi rapporte les évènements s'étant déroulés sous les planchers de la ville, là où soleil n'être pas tout le temps dans les yeux.
Cela être ironique que pour quelqu'un qu'on a parfois surnommé "la lueur dans l'ombreterre", la lumière m'agace autant. Une autre mauvaise blague du destin.
Tout d'abord, laisse moi te dire que les égouts de la grande ville, être infestés de sorciers. Cela être dégoûtant.
Moi et nouveaux copains à peau écailleuse (et aussi elfe tout maigre) avoir découvert qu'eux utiliser anciens accès vers canalisations non-achevées afin d'opérer leur petit projet de "culte des ombres".
Nous avoir obtenu information par le biais de Gérard, un aubergiste nain. Lui n'avoir eu aucune chance. Lui succombé à mes charmes. Ça n'est pas parce qu'on est barbare, qu'on ne peut pas être coquète.
Pauvre lui! Moi lui avoir refuser rendez-vous pour manger sandwichs à la saucisse. Il s'en remettra.
Lui nous faire rencontrer homme-démon qui nous expliquer que lui rechercher pages nécessaires pour devenir Alpha sorcier. Je n'ai pas trop compris. Mais nous apprendre plus tard que organisation d'Eraziel veut probablement simplement retirer pages de circulation parce qu'elles créer problème dans son secteur de ville. Ne pas être un mauvais bougre au final.
Homme-démon nous indiquer une première piste et nous nous diriger vers ce que nous avons trouver être une entrée vers les canaux sous-terrains qui auraient dû devenir aqueducs.
Mais travaux arrêtés parce que quartier trop pauvre.
Certains sorciers essayaient de remplir la tête d'esprits vulnérables avec paroles de pacotille. J'ai senti la colère des Huits m'envahir et nous devoir nous battre.
Ils ont distribué quelques sorts et nous ont aussi envoyé une créature qui avait cri strident à faire figer sur place. Nous avoir passer proche de la mort.
Mais au final, nous trouver une page et apprendre nom d'une des 3 figures principales dans la compétition pour devenir sorcier Alpha. Il s'agit de Rafina.
Elle se sauver avec créature lorsqu'ils se retrouver à 2 contre 5.
Nous décider de garder page pour nous, pour l'instant. Eraziel peut bien attendre, le temps que nous démêlions tout ça.
Je ne pensais pas écrire aussi longtemps... Moi prendre une pause maintenant.
...
Bon! Moi de retour après casse-croûte de porc salé dans croissant coupé. J'en ai pris une dizaine. Ça fait du bien de grignoter.
Nous rapporter information à la ligue. Après première mission, moi être officiellement membre. Cela me donne accès à sa bibliothèque, mais soyons honnêtes. Je n'irais pas m'emmerder là-bas.
Enfin... Nous décider de poursuivre enquête concernant les pages et les sorciers.
Comme nous manquer d'idée sur où chercher, nous aller rencontrer grand maître architecte, Bofur PierreBrisée. À ce que j'ai pu observer, ce nain est une légende. Lui avoir maçonné grande partie de la ville.
Lui accepter de nous montrer plan des canalisations puisque notre mission être projet pourle ocmpte du Candélabre. Moi promettre de fabriquer lui, magnifique bijou digne de son rang. Lui accepter parce que lui connaître réputation de papa.
Après avoir obtenu intéressantes infromations, nous nous mettre en route.
Nous explorer autre entrée située au milieu entre celle que nous avions visitée et celle se trouvant à l'est, plus près du fleuve. Nous découvrir atelier et créatures mortes en cage comme si quelqu'un les élevaient à un moment ou un autre. Nous avons dû tuer deux gros insectes géants qui semblaient garder l'endroit. Nous avons découverts qu'ils étaient probablement nourris.
Dans l'atelier nous avons fait la connaissance du Rouge. Il nous expliqué qu'il a dû déplacer son matériel parce que nous avoir attire l'attention vers lui en chassant sorciers.
Lui nous apprendre que 3 têtes être en compétition pour devenir sorcier Alpha: Rafina, que nous avons déjà rencontré, Haryk, un noble des quartier péteux avec beaucoup d'influence et une troisième dont il ignore le nom.
Lui vouloir éliminer sorciers tout comme nous. Lui nous dire de trouver le plus de pages possible et les détruire car les sorciers de l'ombre se les arrachent.
Nous devoir aussi éliminer sorciers. Cette partie être simple.
ces sorciers être des idiots. Moi ne pas comprendre cette fascination pour le papier. Sans offense, petit journal.
Bon! Moi être fatiguée d'écrire mots sur toi, moi aller dormir comme gisement de granite pour récupérer.
Salutations à toi, feuille fragile!
Au plaisir de te revoir le moins souvent possible.