Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 20th Oct 2020 01:42

Phandalin, la sauvage

by Finnan Singledrop

Une fois arrivé dans sa chambre, Domingo se livre désormais à son exercice régulier de relation épistolaire avec Guenaldila.
Il s'installe sur son bureau de fortune, sort sa nouvelle plume achetée aux provisions de Barthen et on peut voir son degré d'application par la grimace qu'il fait en tirant sa langue par la gauche de sa bouche.
 
Ma douce Guenaldila,
comment te portes tu, quel est le rythme à Murann en cette période ? Ici à Phandalin nous n'avons toujours pas mis la main sur les bougres qui ont enlevé Gundren. Que du contraire, nous sommes tombés sur des épines supplémentaires. Un maire corrompu, une bande organisée qui répond au nom de Fer rouge et une histoire sombre liée à un certain Baton de vers. Nous sommes un peu éloigné des grandes villes et les malfrats sont comme des brochets dans un étang.
Nous allons devoir rester dans les parages un certain temps et je devrais donc reporter ma venue à Murann. Les meurtriers de l'ébéniste du village ont capturé sa famille. Nous devons les sauver.
La bonne nouvelle dans tout ça c'est que toutes ces aventures me rapporte de l'or et je pourrai bientôt acheter une embarcation pour y faire nôtre vie et aller ou bon nous semble.
J ai rencontré des amigos de route, ne t'en fait pas pour moi. Il y a un autre Halfeling, Zaltharion, c'est un druide ermite. Il se transforme à sa guise en animal sauvage...ou en chat. Il est puissant et nous veillons l'un sur
l'autre. Desper est un peu bizarre il a des cornes, c'est un tiefling. Il n'a visiblement pas vu beaucoup de femme dans sa vie et il lit.....beaucoup ! Et enfin Serge, un mage dit il mais à part enjailler la pièce de lumière colorée et être malade il ne sert pas à grand chose.
Réponds moi vite, envois moi une lettre à Phandalin au nom de Domingo ( comme le jour de nôtre rencontre)
Au plaisir de vous lire mon amour.

Continue reading...