--D'une étrangeté féérique trouvée en marais--
La dites étrangeté se retrouve au centre d'une spirale parfaitement symétrique suivant à la perfection le ratio dorée. Il est évident que, bien qu'un fac similé naturel, la chose est d'origine magique. Même d'aura féérique. Une forte puissance d'abjuration se dégage du point rocheux centrale. L'instigateur de cette anomalie semble aussi maîtriser les arts cadavériques comme de simples automatons squelettiques en font la garde. Après études rapprochées, les envoûtements entrelacés dans l'endroit semble mélanger de façon polyglotte plusieurs langages. On y retrouve de l'elfique, du nain, du drak et même des runes primitives. Les serviteurs nécromantiques, étant orchestré par de puissants sortilèges programmatiques, prohibaient l'accès dudit site à des gigantes aranea. Un collègue d'expédition a bien relayé l'endroit sur les cartes de la Guilde. Classer cette information sous "À ausculter plus profondément"
--D'une rencontre fortuite avec un Veneficus Fascinator--
Souvent mentionné en fables et en comptines, majoritairement pour épouvanter la jeunesse tellurienne sous tutelle Rinn, les Veneficus Fascinator, communément étiqueté dans le vernaculaire commun comme "sorcier" sont bien réel! J'eu l'infâme honneur de rencontrer celui qui s'épitaphre comme "le pendu". Bien qu'initialement sous l'artifice du féticheur, je me suis souvenu rapidement des règles et des us lorsqu'on confère avec une entitée de la sorte.
Règle première: Ne jamais susurrer son nom à un Veneficus (Trop tard pour ne pas contrevenir à ce credo)
Règle deuxième: Ne jamais accepter un cadeau d'un Veneficus
Règle troisième: Le Veneficus ne ment jamais
Règle quatrième: Lorsqu'on offre un cadeau à un sorcier, il se doit de nous payer avec équivalence
Note du rédacteur: Maintenant que le pendu connait mon nom et celui de quelque-uns de mes compagnons d'infortune, je dois m'efforcer d'en apprendre plus sur lui. Je dois aussi mettre à l'épreuve les édiques candelabriens face au Veneficus. Tout porte à croire que la peur obfusque les informations historiques sur ces êtres ma foi plus qu'intriguants.