Sat 7th Sep 2024 04:54

Pas de cuisinière, mais des brigands en moins!

by Thalwyn Glimmerhill

Rapport d'expédition


Sortie pour la Dernière garde
 
Compagnons:
  • Bedwyr

  • Fuldrin

  • Garek

  • Ghapath

  • et moi-même Thalwyn Glimmerhill


  • Le Capitaine Farzadel nous a mandaté afin de trouver la cuisinière qui aurait dû arriver il y a plusieurs jours déjà... C'est important de bien manger pour le moral des troupes alors Fuldrin a bien insisté pour qu'on gère cela plutôt que les ravageurs qui prennent du terrain au nord!
     
    Nous partons donc sur la route que nous avions pris il y a quelques jours à peine pour arriver au Guet de Brumance. À notre grande surprise, le chemin était bloqué, clairement l'oeuvre de personnes munies d'armes qui ont pu trancher ces arbres... Par soucis de retrouver la cuisinière rapidement, nous avons enjambé les billots, avons poursuivi notre route et sommes partis à la recherche de celle-ci.
     
    Nos pas nous menèrent à un charriot où trois hommes étaient mal pris avec de petites créatures, des mahinïwini. Les trois hommes n'étaient pas nets nets. Ils prétendaient être des marchands mais comptaient sur leurs doigts lorsqu'ils devaient dénombrer quoique ce soit. De toute façon, nous les avons suivis, ils nous ont invités à leur campement. On espérait qu'ils aillent notre cuisinière, mais visiblement, ils ne l'avaient pas. MAIS... ils avaient visiblement pillé d'autres ravitaillements qui manquaient au Guet... Nous avons donc joué à la tag à l'arc avec eux... Ils n'étaient pas très bons et ont fini par fuir. On vous a ramené leur chef Galama.. Glanata... Vargani... Galvaverra ! Oui Galvaverra, voilà. Et même avec elle, ils ne semblaient pas trop organisés... Donc, ils ne devraient plus barrer la route ni intercepter quoi que ce soit pour le moment.
     
    Nous avons aussi croisé l'Ennui. Croisée, c'est vite dit. On l'entendait de loin. J'ai mis mon bras dans un petit trou dans le sol d'où semblait provenir le son, mais la voix était trop creuse, je lui ai dit de garder espoir et que des gens passeraient. Je n'ai pas osé lui donner ma parole, je ne voudrais pas la décevoir si jamais je ne repassais pas par là. Mais bref, il y a l'ennui à déprendre quelque part près de la route par là.
     
    Nous avons donc remplis la charette et avons ramené le stock de la cuisinière ET tout ce qui était récupérable de leur campement. Je me demande comment ils vont réagir lorsqu'ils vont se retrouver, les pauvres.
     
    Bref, en revenant sur la route, nous avons aperçu des traces qui menaient dans la direction opposée au campement que nous avons investigué, mais la nuit arrivait et j'avais faim alors on a dégagé la route des billots de bois qui bloquaient le passage de charriots et nous sommes revenus, en espérant que d'autres aillent trouver la cuisinière!
     
    Je crois que c'est tout.
     
    Thalwyn.

    Continue reading...

    1. Pas de cuisinière, mais des brigands en moins!