C’est toujours difficile de reprendre le travail après un temps d’arrêt, mais où est-ce qu’on avait la tête ?! J’espère vraiment que la pauvre Shirley ne nous en voudra pas trop longtemps. Elle est si sensible. Je devrais peut-être m’excuser. D’un autre côté, j’ai besoin d’argent. Je n’ai même pas été capable de donner une minuscule pièce de cuivre à ce pauvre serveur du Saumon Fumé pour le remercier de ses précieuses informations. Je dis précieuses, mais je les ai déjà oubliés. Je devrais probablement prendre tout ça un peu plus au sérieux…
Damian !!!
C’est ça son nom. Bel homme, teint pâle, énigmatique, mais pas dans l’bon sens du terme. Pourtant, je ne peux pas m’empêcher d’y repenser. Au moins, le vin était bon. Finalement, je n’ai jamais su ce qu’il me voulait. Je ne l’ai pas senti menaçant. Ruel non plus d’ailleurs, mais on a un si mauvais instinct pour ce genre de choses. Et les cartes…. J’ai beau utiliser le Tarot depuis plus de 10 ans, il y a des jours où je n’arrive toujours pas à comprendre leur message. Nos destinées sont liées… Je devrais peut-être les interroger de nouveau…
Ce qui est sûr, c’est que je dois en apprendre plus la dame qui a menacé Ruel. Celle avec qui Damian est retourné s’asseoir à la suite de notre échange. Elle a dit savoir ce que Ruel est. Le regard qu’elle lui a jeté, ses menaces… J’en ai encore des frissons. S’il devait arriver quelque chose à Ruel…
Ce qui est certain, c’est que pour le bien du groupe, Sunnol va probablement devoir nous ramener un peu à l’ordre… Pas que le dénouement de la soirée m’ait déplu… Mais ce n’est définitivement pas notre manière de fonctionner; torturer des gens à visage découvert, ce n’est pas dans nos habitudes. En tous cas, pas dans celles des Mercenaires… En plus, le sang, ça tâche, c’est difficile à nettoyer et sans parler de l’odeur… Au moins maintenant j’ai quelques pièces à échanger contre des informations. J’ai tellement de questions…
En parlant de questions… Selon Sunnol, monsieur Donovan s’intéresserait à moi. Pas à moi ‘’MOI’’… mais au Tarot, ou plutôt, à l’origine de mes dons. Moi qui pendant tout ce temps pensait qu’il pourrait peut-être m’éclairer… Tant pis Leo, tant pis. En revanche, le fait qu’un homme aussi important s’interroge au sujet de mes capacités me pousse à me questionner : est-ce que je ne pourrais pas faire plus ? J’veux dire, pendant toutes ces années, j’ai utilisé mes dons comme une attraction, un peu comme tous les charlatans et ces pseudo mediums…
Je crois que j’ai envie de plus.
OH ! Il ne faut pas que j'oublie d'interroger le Tarot au sujet des larmes de sang. Je ne sais pas encore si je suis excitée ou terrorisée...
Ps; est-ce que c'est mal d'avoir pris du plaisir à boire du vin et regardé des gens mourir ? La vie est tellement courte pour s'en faire avec des détails futiles...