Journal personnel de Reldan – Page 2
Deuxième sortie pour avancer vers les falaises pour créer un avant-poste de la Dernière Garde. Ma première sortie avait été sans rien de particulier alors je ne m’attendais à rien de bien particulier, comme je me trompais. Le dernier groupe avait croisé quelqu’un, un homme un peu étrange qui prétendais avoir un camp et une femme. Il était blessé et visiblement malade ou mal nourris.
Nous avons décidé d’aller voir, si c’était du monde dans le besoin nous devions faire quelque chose et si c’étaient des ennuis potentiel nous devions les gérer avant qu’il soit trop tard.
Nous sommes arrivés sur un groupe un peu étrange, j’ai commencé à leur parler. Il parlait d’un Augure qui leurs promettaient liberté de leurs peurs et leurs problèmes, on aurait dit un culte. Mais rien de bien problématique, un peu triste mais bon. Jusqu’à ce que certains de mes compagnons décident d’expérimenter le rituel pour se libérer.
Une créature chancreuse est apparue dans l’eau!
J’ai été le premier à réagir, j’ai essayé de leurs dire de ne pas croire en cette chose. Que ce n’était pas leur salut. Mais visiblement il était déjà trop tard. Une des femmes ma agrippée par le bras pour m’empêcher d’attaquer la chose. Heureusement que Barnadero est venu m’aider. Elle avait une force surnaturelle pour sa taille et son apparence maladive. Ils avaient des griffes pour ongles et des crocs.
Ses pauvres bougres étaient déjà perdus! Nous avons les avons tous éliminés jusqu’au dernier. Ainsi que la chose du Chancre. Je n’ai rien laisser paraitre aux autres mais même maintenant après quelques jours de marche pour ouvrir le chemin je sens toujours la colère me submerger.
Je ne sais pas qui est cette Augure mais manipuler de pauvres âmes perdues et gaspiller leurs vies de la sorte est horrible. Peu importes leurs fautes, ils ne méritaient pas de tomber dans les affres du chancre. Cette Augure pourrait bien devenir un problème, s’il ne l’est pas déjà.