Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Thu 18th Aug 2022 01:21

Le voyage d'un Nordien

by Vili Larsson

Vili Larsson, cadet d’une famille de trois fils et deux filles. Leur père, Lars Livsson, fut Jarl du clan du « loup blanc », dans une petite région au nord-est des cottes d’argent, près de la frontière. Leur mère Ida Thoradottir, une célèbre porteuse de lance.
 
Vili, fut formé très jeune à la pratique des armes, du combat et des rites Nordiens, selon les traditions du clan. Plus petit que ses frères et sœurs, il était souvent isolé et trouva par l’occasion une passion, l’exploration.
 
Un elfe druide, nommé Aldanaël, s’était installé tout près de son village. Ses relations étaient plutôt bonnes avec ce dernier, qui faisait souvent appel à ses services de guérisseur. Avec tous les guerriers revenants souvent amochés après un raid ou une nuit trop arrosée, on peut dire que l’elfe fut rapidement devenu indispensable. Au point d’être souvent consulté, par le Jarl, pour ses sages conseils.
 
Le jeune Vili, trouva en Ald, un ami et un professeur.
 
À l’aube de ses onze ans, la vie de Vili changea radicalement. Un petit clan rival et ambitieux, les « crocs de fer », profita que les guerriers soient partis en raid, pour attaquer et piller le village. Ils ne firent aucun prisonnier. Ils piégèrent la famille du Jarl et quelques gardes dans la grande halle, et y mirent le feu, tous périrent brulés.
 
Ses parents, frères et sœurs … morts.
 
Vili, fut dévasté. Il était parti accompagné l’elfe dans la forêt à la recherche d’herbes médicinales.
 
Les guerriers revenus du raid, enragés et avec soif de vengeance, anéantirent avec l’aide de clans alliés, ses démons de « crocs de fer ».
 
Après l’élection d’un nouveau Jarl et les funérailles, le clan commença à se reconstruire et s’apaisa peu à peu.
 
Vili était perdu. Ne voulant plus de son pays ni de ses coutumes, il supplia alors Ald d'en faire son disciple, ce qu’il accepta volontiers. Après tout, il l'était déjà sans s’en rendre compte. L’elfe l’appelant toujours par son nom « Larsson », Vili abandonna son prénom, comme pour marquer sa renaissance.
 
Ald lui partagea son secret ; il détenait une géode, frapper d’une rune indéchiffrable, même pour les plus grands druides, magiciens ou érudits du monde. Cette pierre renfermerait un grand pouvoir. Il voyage alors partout dans le monde, cultivant son savoir. Larsson accompagna son mentor dans son objectif, qu’il fit sien rapidement.
 
Il quitta l’elfe pour chercher de son côté. Qui sait lors de ses aventures peux être trouvera-t-il la clé pour déchiffrer cette rune.

Continue reading...

  1. Le voyage d'un Nordien