Morg'Korth,
Voici l’histoire de comment même l’intelligence et la ruse sont utiles pour apporter la gloire.
Le groupe est parti sans moi. Ils ont sûrement pas aimé mon poisson.
En passant par la baronnie de Rivelande, les humains parlent de “sauriens qui auraient tué des paysans en visite de la baronnie Dans ton verre”. Hmmm les gens de Korth aiment tuer, mais ceux là sont un peu trop mous pour le faire sans raison. Ma bande de plouks feraient jamais ça!
Des gens crient et disent que leur roi Kulan va revenir. Ils disent mort à Robin Adolbert de Sarnal. Il est mort….quoi? Urgamal est mort. Le fils a disparu. Son nom fait souvent apparition sur les lèvres des Loraciens qui croient qu’il serait le roi. Eux sont les enfants de Marida. Veulent faire des pactes de nobles…bla bla bla grands Levantins bla bla… On les abat et je rattrape leur chef à beau chapeau. Ils ont des noms d’animaux, leur chef s’appelle la musaraigne.
Il y a un étrange Rinn, de la ligue de la Nouvelle-Audarque. Il parle beaucoup et ses histoires sont bizarres, même pour les humains. L’autre humain aime fouiller dans les sacs. Il y a un culte à brûler? Non. Oui mais non. Culte des ombres. Ce sont des sorciers. Les sorciers ça invoque des démons. Le Rinn est bougon d’avoir perdu contre eux.
Les petits barons cherchent une arme importante. Elle est bien faite apparemment alors ils l’aiment beaucoup. Il nous a donné un papier avec un signe pour la reconnaître. Pour la trouver on se rend dans un gros atelier, je suis esclave d’un jour apparemment. C’est correct, car il sait se battre le petit baron doux. Je trouve des traces noircies, ça ressemble à une épée très longue. Aucun outil n’aurait pu faire ça. Le bois est affecté de façon indirecte par une poussière étrange. Un garde de nuit nous raconte que quelqu’un est arrivé avec une épée, et lui et son comparse sont repartis avec deux.
On nous attendait dans le bosquet. Des soldats qui portent les mêmes couleurs que la famille du petit baron. Et oui! les familles portent les mêmes couleurs! Parce qu’il est curieux, ils semblent bannir le petit baron. Il se fout qu’on ait battu l’émeute, comme si c’était pas son problème. Il y avait dans les bosquets une figure encapuchonnée, qui attendait un moment hostile pour apparaître. La personne avait un masque de sorcier des ombres. Et s’il est lié à leur famille par les couleurs, ils sont dans le caca.
C’est bien mystérieux tout ça. Moi je retiens que les doigts d’humains goûtent pas mal tout le temps bon. Et quand ils viennent de se battre, c’est plus juteux.
Bak Bak
p.s. n'entrez pas dans ma cabane.