Une première sortie riche en rebondissements.
D'abord, le capitaine qui se débarrasse de ses responsabilités en me mettant en charge de rassembler un groupe. Heureusement, ça c'est fait assez rapidement. je crois qu'on a formé une bonne équipe et je serai bien contente si je dois repartir en mission avec un ou plusieurs d'entre eux.
On a croisé des Mahiwatis ... Décidément, ces petits esprits de la forêt sont bien étranges, ils n'ont pas l'air mal intentionnés, mais ils semblent obéir à des ordres qui semblent être contraires aux nôtres. Après tout, de ce que j'en ai compris, c'est eux qui ont demandé à d'autres recrues de libérer le premier golem qui a fait sauter le mur. Je crois qu'il vaut mieux s'en méfier.
Remonter la race du golem nous a amené loin, on a dû passer la nuit à l'extérieur et on s'est fait encercler. Des goules, des ravageurs et un sangours et un étrange homme disant s'appeler Curseur (c'est ça que j'ai entendu en tout cas). Il semblait contrôler les bestioles qui l'accompagnait. Il a demandé qu'on rende à ses maîtres la cheffe des bandits qui a été capturée il y a quelques jours. Il nous a donné un lieu et une date où la ramener. Brock et Aegis étaient bien prêts à les attaquer, mais je sais qu'on avait pas ce qu'il faut pour remporter ce combat. On n'était pas assez nombreux ou bien préparer pour se protéger contre les attaques paralysantes des goules... Il valait mieux ne rien faire, même si moi aussi ça m'a déplu au plus haut point.
Les traces du golem étaient faciles à suivre. Selon les traces, on aurait dit qu'il boitait. On en a croisé un autre qui prenait le même chemin, droit vers le guet, et lui aussi boitait. Ils avancent relativement lentement, ce qui nous a permis de lui tendre un embuscade et de l'éliminer. J'ai l'impression les dégât subit ont brisé quelque chose et provoqué son explosion. Alea a quand même réussi à téléporter deux de nos compagnons assez loin pour qu'ils évitent le pire des dégâts heureusement.
Les traces des golems nous ont amené à un ancien temple dédié à Tamsharu. Des Mahiwatis y transportent des pièces de métal à l'intérieur. Les golem semblent sortir de là mais il n'y a aucune trace de fabrication. Par contre, à l'intérieur se trouve un étrange golem un peu différent qui réclame des pièces. Tout ce qu'on lui a présenté ne convenait pas et il le rejetait, comme si sa tâche était de faire le tri entre les bonnes et les moins bonnes pièces. Le sol était rempli de pièces rejetées. Au centre on a découvert un gros crabe de métal qui protège un puit rempli d'eau. Zestu y a envoyé sa couleuvre, mais c'était beaucoup trop profond. On n'a rien trouvé d'autre, mais on a bloqué l'entrée du temple. Au moins, ça va retarder le travail des Mahiwatis et l'arrivée de nouveaux golem explosifs dans notre direction.
De retour au Guet, j'ai dû remettre mes bottes .... Vivement que je puisses ressortir en mission bientôt.