Amazone Species in [RPG Project] Voltigeur (Space-Opera / Hard-Science) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Amazone

De l'Armée Féminine des Olympiens.

Created by Akairetos, Inspired by the Greek Mythology.
Bonjour Mesdames,
Il semble que de soit-disant "Immortels" encombrent notre chemin,
Tâchons de montrer à ces prétentieux que rien ne nous arrête,
Ni leurs Nécro-Soldats, ni leurs Poupées,
Car nous sommes les Amazones!
Et tous plient devant nous!
Lieutenant-Général Hangbè avant le déploiement sur Angdar-4.  

Introduction :

Du haut de l'Olympe, les Dieux contemplent la Terre, et lorsqu'ils sont courroucés de leurs mains lancent une poignée de guerrières, véritables furies, afin de montrer définitivement leur mécontentement, ce sont les terribles Amazones.
  Des guerrières parmi les plus redoutées (à juste titre) de la Néo-Humanité, donnant rarement grâce et ne la demandant jamais. Elles sont les troupes de choc d'une société élitiste où la naissance est tout, bien au dessus des Citoyens mais bien loin de leurs maîtres Olympiens dans un entre-deux perpétuel. Menant les guerres d'une société qui les vénèrent afin d'en assurer l'hégémonie et ce quelque soit les horreurs qui leur feront face.
 

Les Armes des Amazones :

Comme toute les armées, celle-ci n'échappe pas à la séparation en "arme" en fonction de leurs spécialités. Les Olympiens étant nostalgiques de temps plus anciens, ont naturellement utilisés les armes traditionnellement associées aux Amazones pour séparé les unités. Vous trouverez ci-dessous la liste de ces ordres:  

La Lance et la Javeline - Les Guerrières d'Antiope :

Véritable Troupe de Choc, spécialiste des actions de brèches, les membres de cet ordre ne sont pas connues pour leur subtilité. Préférant une descente rapide sur objectif, précédée d'une lourde introduction à base d'artillerie, avant d'intervenir dans leurs armures de combat lourde. Comme leur nom l'indique, elles sont le "Fer de Lance" des opérations des Olympiens.  

L'Arc et les Flèches - Les Chasseuses d'Hippolyte :

Amenant la subtilité dont manque notablement les premières, les Chasseuses sont bien plus proche d'un groupe de rangers, ou de commandos. Préférant toujours réaliser des frappes millimétrés nécessitant un engagement minimal mais visant toujours des objectifs critiques. Spécialiste de la survie et de la discrétion il est rare que l'ennemi soit conscient de leur présence avant de finir "criblé de flèches" (ou de munitions à haute vélocité).  

Le Bouclier - Les Gardes d'Orithye :

Un des rôles traditionnels dans la société olympienne des Amazones et la protection des lieux et des figures publiques majeures, et parmi ces militaires les Gardes excellent à cet exercice. Elles seront notablement déployées à proximité de lieux de pouvoirs ou de décisions (administratifs, judiciaire etc.) mais aussi dans l'entourage des ambassadeurs et autres diplomates. Leur présence passe très rarement inaperçu, déjà en raison de leur stature (faisant souvent parti des plus grandes, avoisinant rarement les 2m), mais aussi de leur attitude portant un regard inquisiteur sur le monde.  

La Hache - Les Lames de Penthésilée :

Certains pensent que les Guerrières manquent de subtilité, et ils ont raison, ils pensent aussi qu'elles sont les plus farouches et belliqueuses des Amazones, en quoi ils se trompent. Ce qu'oublient souvent les gens est que la Lance constituent la "base" des forces armées amazones, et donc qu'ils existent des spécialistes des opérations de nettoyage et du combat rapproché "ailleurs". Et cet ailleurs s'appelle la Hache, où se regroupe les spécialiste du combat au corps à corps, de tranché, de la guérilla urbaine et les fanatiques des exosquelettes.  

Le Cheval - La Course d'Otréré:

Ils est bel et bon d'avoir une Armée de guerrières surhumaines et surentraînées, il est encore mieux de pouvoir les transporter sur le champ de bataille, et c'est là ou le Cheval rentre en jeu. A l'époque des voyages interstellaires les Pilotes Amazones sont regroupés au sein de la Course, où elles se spécialisent, en fonction de leurs préférences, sur des modèles de vaisseaux spatiaux ou atmosphériques. Cependant elles conservent l'iconographie du cheval et en illustrent leur appareil, pour la blague.

Basic Information

Génétique et Reproduction

Les Amazones, même si elles y ressemblent, ne sont pas des Variantes, car comme toutes les créations abouties des Olympiens elles sont remarquablement stable. Ainsi elle bénéficie d'organes reproducteurs fonctionnels, et même si elles disposent d'implant contraceptifs pour leurs périodes d'opération, la maternité ne leur est jamais refusé. Que cette dernière soit intra-utérine (ou traditionnelle) ou extra-utérine (dans un caisson de maternité, une capsule dans laquelle l'embryon peut croître en étant protégé).

Sources :

Hangbè
Penthésilée
Hippolyte
Antiope
Otréré
Orithye

Informations Diverses :

Ancêtres Génétiques
Descendants Génétiques
Nom Scientifique
Homo sapiens amazonian
Origine/Ancêtres
Les Olympiens ont principalement sélectionnés les Amazones parmi quatre groupes ethniques, qui ont historiquement eu des amazones : les Méditerranéens, les Mongols, Sud-Américain et Afrique Centrale.
Longévité
200 Ans (Prolong I)
Taille Moyenne
1.8 à 2.1m
Poids Moyen
70 à 110kg
Physique Moyen
Elles sont connues pour leur culture du corps et leur amour du muscle. Toutes les Amazones ont un physique fait pour le combat et sont taillées comme des "chats maigres", avec des muscles apparents mais maigres optimisé pour être endurant et explosif. Leur métabolisme légèrement accéléré facilite cela.

Création de Personnage :

 

Atouts Spécifiques:

  01. Corps de Déesse : Bio-ingéniérées et entraînées dès l'enfance afin de devenir les soldates "parfaites" des Olympiens, les Amazones excellent dans toutes les épreuves physiques. Effet : Vous retirez de votre entrainement 2 rangs dans chacune des compétences suivantes : Athlétisme, Courage, Muscle et Vigueur.   02. Bénédiction d'Hyppolite : Menées par l' Hyppolite, mythologiquement une des filles du Dieu de la Guerre mais ici une Olympienne de la Caste des Arès, les Amazones sont séparés en trois ordres les Lancières, les Archères et les Porteuses de Boucliers, en fonction des armes les plus représentatives de cet ordre. Chacun accroissant artificiellement le développement de certains muscles afin de renforcer les capacités des guerrières. Effet : En fonction de votre Ordre vous bénéficiez d'un bonus permanent dans un Attribut : Robustesse +1 (Lancière/Hache), Prestesse +1 (Archère/Course) et Ténacité +1 (Bouclier).   03. Perfection physique : Prévu pour être envoyé sur les fronts les plus hostiles, les Amazones ne peuvent montrer de faiblesse aussi ridicule que la maladie. Aussi une série de ganglions "améliorés" leurs sont implantés à l'adolescente pour accroître notablement leurs résistances immunitaires. Effet : Vous bénéficiez de l'Atout Résistance [Maladie et Toxine].


Commentaires

Please Login in order to comment!