Björnkram Technology / Science in [RPG Project] Voltigeur (Space-Opera / Hard-Science) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Björnkram

Du style de combat des Einherjars.

Created by Akairetos.
Allez-y soldat! Ne reculez pas!
Profitez de l'ouverture sous le bras lors du crochet! Très bien!
Maintenant que vous êtes passé brisez lui l'épaule.
Et n'oubliez pas de lui faire sauter le genou au passage.C'est cadeau.
Vous verrez qu'un ennemi sans articulations fonctionnelles et bien moins terrifiants.
Un Instructeur de Björnkram à l'entrainement.  

Présentation :

L'Accolade de l'Ours, ou Björnkram est un style d'art martial militaire développé par les Einherjars. Il est principalement accès sur la lutte et l'immobilisation avant neutralisation de l’adversaire, typiquement après un contre en laissant l'initiative de l'attaque à l'opposant, s'inspirant ainsi d'un de ces grands ancêtres pré-diaspora qu'était le Jiu Jitsu Brézilien.

Utilité

Etant une force d'intervention d'élite, très souvent amener à réaliser des opérations de neutralisation, les Einherjars ont eu besoin de développer un style de combat rapproché leur permettant de vaincre aisément, rapidement et surtout discrètement leurs adversaires. Mais aussi qui leur permettent d'affronter sans flancher des individus lourdement augmentés, surtout cybernétiquement, comme peuvent l'être les gros bras rebelles ou terroristes. D'où la concentration de ce style sur la casse d'articulation et de membre, permettant une neutralisation efficace même de l'individu le plus puissant en se concentrant sur la réduction de ses avantages (mobilité, puissance etc.). Bien entendu c'est un style qui convient particulièrement aux nécro-soldats car ces derniers n'hésiteront que rarement à se sacrifier pour ralentir ou handicaper un adversaire particulièrement problématique pour que leurs camarades l’achèvent.
Accès et Disponibilité
Ce style de combat fait parti intégrante du programme d'entrainement des nécro-soldats, et ces derniers conservent jalousement les "secrets" et méthodologie d'apprentissage qui y sont associés. Car ce dernier leur donne un vrai avantage dans de nombreuses situations.
Complexité
Même si une bonne partie des mouvements du Björnkram peuvent être retrouver dans d'autres arts centrés sur les clefs et le combat rapproché, c'est la capacité à lire le combat et l'expérience nécessaire qui en font un art martial élitiste. Il est très simple d'en apprendre les bases mais très complexe de le maîtriser, sans parler de l'utiliser en situation réelle.


Commentaires

Please Login in order to comment!